Divers

La fin d'Acclaim...

Par offspring182 - Le 02/09/2004 à 09:03
Une des sociétés mythiques du jeu vidéo ferme donc ses portes pour ne jamais les rouvrir, achevée par les ventes catastrophiques du très mauvais Turok Evolution. Acclaim laisse toutefois derrière elle une bonne image du jeu vidéo, fidèle supportrice de Nintendo depuis toujours et notament dans l'ère de la N64 où les développeurs/éditeurs y manquaient cruellement. Compagnon des débuts, Acclaim a développé ou édité sur presque tous les formats vidéo ludiques existants. Une société qui connut l'âge d'or à partir de la Nes et qui n'aura pas su passer à l'ère du 128 Bits. Les plus jeunes ne verront qu'une société qui n'a fourni pratiquement que des jeux moyens voir mauvais, les autres se souviendront et ne pourront s'empêcher d'avoir un petit pincement au cœur.


Zoom sur Acclaim :

Acclaim est une société américaine crée en 1987. Elle fut le premier développeur à sortir des jeux sur Nes. C'était, il y a encore 2 ans, un leader mondial de développement de jeux vidéo qui publiait de nombreux jeux sur consoles Nintendo, Sony et Microsoft...
Le studio employait pas moins de 400 personnes à travers le monde et a été un des plus fidèles supporters sur Nintendo 64. Les bureaux d'Acclaim se situent à Austin au Texas (fermé), Salt Lake City dans l'Utah, Glen Cove à New York (fermé) et deux studios retranché en Angleterre (dont un fermé à Manchester).