Divers

L'un des investisseurs de Nintendo avoue ne rien connaître en jeux vidéo

Par polomolo - Le 03/07/2014 à 19:08

Le monde dans lequel nous vivons est régi par une seule loi universelle : l'argent. Les gains financiers dominent tous les secteurs dont indéniablement celui du jeu vidéo. Les bailleurs de fonds sont les maîtres du monde (théorie du complot mise à part) et des génies créatifs comme Shigeru Miyamoto doivent rendre des comptes aux investisseurs de plus en plus souvent. On peut penser qu'au travers des Q&A avec Satoru Iwata, les dits investisseurs sont des pointures du jeu vidéo et qu'ils connaissent un tant soit peu le domaine.

Cependant, l'un des participants au capital de Nintendo vient de déclarer qu'il n'y connaissait absolument rien aux jeux vidéo. Il a aussi déclaré que toutes les discussions sur l'attrait des jeux avec Satoru Iwata et Shigeru Miyamoto l'ennuyaient au plus haut point et qu'il détestait les débats sur les sujets comme ''comment devront être les jeux vidéo dans le futur ?'' ou encore ''devons-nous investir dans cette nouvelle licence ?''

Ce dernier a conclu en disant :

J'aimerais que les meetings des investisseurs de Nintendo deviennent une opportunité où ces derniers puissent discuter des opérations financières de la société du point de vue du capital, du gain et des dividendes.