Nintendo Wii

L'histoire et la bêta-test de Dragon Quest X Online se précisent

Par darkmwiikads - Le 22/12/2011 à 00:15

Depuis l'annonce de Dragon Quest X Online, Square Enix a mis l'accent sur le gameplay du jeu, et a divulgué peu de détails sur son histoire. Après une longue attente, nous avons donc maintenant plus d'informations sur l'intrigue dévoilées par le magasine Weekly Shounen Jump. De plus, le Mmorpg était présent au Jump Festa, et nous donne quelques révélations sur sa bêta-test.

L'aventure commence dans le petit village d'Etene. L'histoire est centrée sur une famille de frères et soeurs qui ont perdu leurs parents quand ils étaient jeunes. Ils sont des fauteurs de troubles, mais mènent une vie tranquille dans ce village, séparé du reste du monde.

Vous incarnez un des deux frères de cette famille. Pendant la création du personnage personnel, vous pourrez créez le votre, ainsi que votre frère. Vous êtes libre de choisir votre sexe, vous pouvez donc avoir plusieurs choix.

Nous savions déjà que le jeu proposera une autre race au héros principal. Au début, vous aurez une forme humaine mais le magasine ne dit pas ce qui cause plus tard votre transformation en une des cinq races du jeu. 

Les détails de Weekly Shounen Jump montrent que vous et votre frère (ou votre soeur) montrent que vous vous engagerez dans une bataille juste un peu en dehors du village. Il ne faudra pas attendre trop longtemps avant de faire quelques combats. 

Le village d'Etene a quelques habitants clés qui ont été conçus par le célèbre Akira Toriyama. Le magasine dévoile les personnages Aba et Shini. Aba est considérée comme une "mauvaise bouche" au village et travaille à l'hôtel, mais les villageois ont une très grande confiance en elle. Shini, le grand-père d'Aba, s'occupe de sa petite-fille depuis longtemps. Il est normalement calme et détendu, mais il peut changer de comportement à tout moment.

Nous avons, comme indiqué au début de cette news, plus de détails à vous communiquer à propos de Dragon Quest X Online et sa bêta-test disponible l'année prochaine au Japon sur Nintendo Wii. C'est grâce aux différents évènements organisés par Square Enix au spectacle de ce week-end, que nous pouvons vous révéler la jaquette finale de la bêta-test du jeu. Le célèbre Horii présente la jaquette que l'on peut voir sur la photographie plus bas. Elle arbore un look simple, avec le logo dessiné par Akira Toriyama

Le Jump Festa avait aussi un petit lot de précisions sur les dates de sorties de la bêta-test au Japon. En effet, à la fin de l'année, Square Enix organisera une sorte de tirage au sort dans lequel plusieurs joueurs gagneront, et auront la possibilité de jouer à la version bêta de Dragon Quest X Online à partir de mi-janvier. Pour les autres joueurs japonais, ils pourront s'y essayer en février. En fin de cet article, retrouvez des images en provenance du site japonais 4Gamer qui était présent au Jump Festa. Les photos révèlent, ce qui semblerait être, des éléments du scénario du jeu. 

Quant à la version finale de Dragon Quest X Online, sachez qu'elle débarquera sur Nintendo Wii à partir de l'année prochaine au Japon, mais nous n'avons pas de date précise. Il sortira, totalement fun et très beau, sur Wii U à une date ultérieure qui sera révélée par Square Enix prochainement. 

Précédent Suivant