Nintendo 3DS

L'ESRB note Castlevania LOS : MoF, verdict, un jeu mature

Par arnould_le_mou - Le 03/01/2013 à 14:07

 

Castlevania : Lords of Shadow - Mirror of Fate, prévu pour la 3DS de Nintendo a reçu sa classification ESRB, c'est donc un pas de plus vers la sortie du jeu prévue pour cette année 2013. Pour information, l'Entertainment Software Rating Board est un peu le pendant du Pan European Game Information (PEGI) que nous retrouvons pour les jeux vidéo en Europe, sauf que l'ESRB concerne uniquement l'Amérique du Nord.

Depuis peu, le jeu de Konami a donc été répertorié dans la catégorie Mature soit un jeu inadapté pour les moins de 17 ans. Les motifs de ce verdict sont nombreux. Par définition, un jeu est classé Mature s'il peut contenir de la violence intense, du sang, des carnages et/ou des scènes à caractère sexuel et/ou un langage ordurier. Castlevania : Lords of Shadow - Mirror of Fate, selon l'ESRB, présente un contenu où le sang et des violences sont manifestes. L'organisation relève aussi des thèmes suggestifs ainsi que des scènes de nudité partielle. Le jeu d'aventure permet aux joueurs de faire évoluer différents membres de la famille Belmont dans leur combat contre les forces des ténèbres. Et pour ce faire, les héros disposent de tout un arsenal : fouets, chaînes, haches, etc. Les combats contre les boss, plus interactifs, permettent de littéralement couper en morceaux ces derniers.

A coté, plusieurs cinématiques du jeu représentent des humains se poignardant. Et tout cela, avec les effets d'éclaboussures de sangs que de tels coups laissent entendre. Tous ces éléments paraissent donc justifiés selon l'ESRB pour considérer le jeu comme violent et gore. Concernant le caractère suggestif et sexuel du jeu évoqué plus haut, une séquence précise de l'aventure est en cause. Il s'agit d'un passage où une femme vampire séduit un personnage tout en se caressant la cuisse. En plus, un certain nombre de créatures apparaissent par moment avec les seins nus lors des combats et un personnage masculin semble présenter un appendice génital à l'entrejambe. 

 

 

Il n'en fallait pas plus pour que l'ESRB appose son sceau de recommandation Mature. Pour l'Europe, Nous verrons ce qu'il en sera du PEGI, car pour l'instant rien n'a été publié sur le site officiel de l'organisme.

Castlevania : Lords of Shadow - Mirror of Fate sortira courant 2013 en Europe et Amérique du Nord.

Nintendo
Mercury Steam

  • 08 mars 2013
  • 05 mars 2013
  • Inconnue