Nintendo 3DS

L'absence d'un mode RPG dans Mario Tennis Open expliquée

Par Sebastian - Le 17/04/2012 à 22:36

Ce qui faisait le charme des opus portables de la série Mario Tennis, c'est le fameux mode RPG qui, bien qu'il s'éloignait beaucoup de l'univers du plombier à la casquette rouge, savait tenir les joueurs en haleine durant de nombreuses heures. Si on en parle au passé, c'est tout simplement parce que Mario Tennis Open, le troisième titre portable, n'aura pas ce mode particulier. Intrigués par cette absence, les rédacteurs de Nintendo Power ont questionné Hiroyuki Takahashi - de l'équipe Camelot - sur le sujet :

Bien que cette version soit destinée à une console portable, on l'a envisagée comme un opus console de salon. Avec les matchs téléchargeables et le monde online rendus possibles grâce au hardware, le jeu a des fonctionnalités plus semblables à ce qu'on voit sur consoles de salon. Une autre raison est qu'il y a les Mii en plus des personnages issus de la famille Mario, c'est difficile de les inclure dans un scénario RPG. Des Mii existants déjà dans une histoire originale, ça ne collait pas. Mais il y a des éléments proches d'un RPG, comme les costumes. J'espère que les gens apprécieront la collecte des différents costumes pour personnaliser leurs propres personnages et développer leurs capacités.

Vous l'aurez compris, Mario Tennis Open se veut être le digne héritier des opus consoles de salon plutôt que celui de ceux parus sur les deux générations de Game Boy, certains apprécieront, d'autres non. Enfin, le magazine a également demandé à Takahashi quels autres personnages de Nintendo il verrait bien dans un Mario Tennis, celui-ci a répondu ceux de la série Pokémon, comme Pikachu, car ce serait un bon moyen pour avoir plus de joueurs intéressés par le soft. C'est sûr que voir la mascotte des monstres de Big N sur le court, ça pourrait être amusant !

Mario Tennis Open sortira le 25 mai pour le plus grand plaisir des amateurs d'online et le plus grand malheur des fans de RPG dans les jeux de tennis.