Nintendo 3DS

Jaquette, images, informations et cetera ... pour Exstetra

Par sharkun - Le 30/05/2013 à 14:15 (Dernière modification Le 31/05/2013 à 02:27)

Il y a peu, le magazine Famitsu révélait dans ses pages qu'un nouveau RPG bien mystérieux et original arriverait sur 3DS en fin d'année. Toutefois, à part un scan, peu d'informations nous ont été dévoilées mais aujourd'hui, Exstetra semble bel et bien vouloir se montrer un peu plus.

Outre un léger changement au niveau du nom du jeu, quelques détails à propos des personnages et de l'histoire du jeu de FuRyu nous sont révélés. On apprend ainsi que l'intrigue se déroulera bien dans un Tokyo étrangement fusionné à un autre Monde où règne Exstetra, une mystérieuse énergie négative qui destine Amazia, le nom de ce Tokyo fusionné, à la ruine dans un avenir proche. Le personnage principal, Ryouma Narusawa, venant de son Monde Ameija, serait le "Prisma", l'équivalent d'un élu pouvant sauver le Monde de la destruction, d'après les habitants de Ameija. Pour cause, celui-ci est le seul être au Monde qui soit capable d'absorber l'énergie Exstetra pour ainsi s'en servir à bon escient pour soigner ses alliés et provoquer des événements miraculeux. Le principal atout de ce pouvoir réside dans la capacité de Ryouma à réveiller les gens happés par Amazia et de les transformer ainsi en "Chevalier Prisma", des élus qui, à l'instar de Ryouma, ont la possibilité de rétablir la paix. Malheureusement, même si Ryouma a un grand pouvoir il porte un lourd handicap: il est amnésique.

On en apprend également un peu plus sur deux autres personnages, présents eux aussi dans le jeu. Shiho Inaba est une lycéenne de 17 ans qui a été réveillée par Ryouma dans le Monde d'Amazia. Elle deviendra de ce fait un Chevalier Prisma. Quant au lycéen Masaru Mitarai, il a lui aussi été attiré dans Amazia en même temps que Ryouma. Il a la particularité de détendre l'atmosphère mais nous ne savons pas s'il s'agira d'un Chevalier Prisma bien qu'à en juger par les images, il ait tout l'air d'être un combattant. S'ajoute à toutes ces informations plusieurs visuels, dont la jaquette officielle du jeu (visible en en-tête) et des images montrant des personnages du soft, dont les trois révélés jusqu'à maintenant et quelques phases de gameplay.

D'après les développeurs, Exstetra est actuellement rendu à 53% de développement. Il sortira bien le 17 octobre prochain au Japon au prix de 48 euros en version boîte et 43 euros en téléchargement. Les japonais qui le précommanderont auront en plus un petit CD contenant la bande-son du jeu. Pas d'informations concernant une éventuelle date de sortie dans les autres continents en revanche.

[UP] FuRyu vient tout juste d'ouvrir le site officiel du jeu. Sont présents pour le moment quelques images du jeu mais si on en croit ce qui est écrit sur le site, de nouveaux éléments devraient bientôt arriver.