Nintendo Switch

[Insolite] Une Nintendo Switch fait une chute de 300 mètres et fonctionne encore

Par rifraff - Le 02/06/2017 à 00:08

Le net est rempli de vidéos insolites (pour ne pas dire WTF) qui font subir les pires outrages aux dernières consoles de jeux sous prétexte d'expériences diverses et notamment de tests de résistance... Et c'est justement un test de résistance que la chaîne YouTube UnlockRiver a décidé de faire subir à la Nintendo Switch, en la lâchant à près de 300 mètres d’altitude !

Pour ce faire, une Nintendo Switch a été attachée à l'aide d'un câble à un drone muni d'une caméra, qui l'a ensuite emporté dans le ciel à plus de 305 mètres d'altitude. La console a alors été lâchée dans le vide pour rapidement chuter avant de s'exploser sur le sol... Cependant, contrairement à ce qu'on aurait pu croire, la console n'a pas été pulvérisée par l'impact et ne s'est pas éparpillée en mille morceaux. 

Mieux, elle a plutôt bien résisté, gardant son écran quasi intact (sans rayures!) et même un de ses Joy-Con accroché ! Par contre le second Joy-Con a été complètement détruit... On peut penser que c'est lui qui a touché le sol en premier et absorbé une bonne partie du choc... Car le plus incroyable c'est que la console semble fonctionner parfaitement (même le tactile) tout comme le second Joy-Con...

De quoi rassurer les propriétaires de Nintendo Switch sur sa solidité même si on se gardera bien de vérifier.