Divers

Il est désormais possible d'acheter Capcom

Par polomolo - Le 18/06/2014 à 13:01

Dans un monde financier sans merci ni pitié, les sociétés doivent se protéger tant bien que mal pour éviter les pièges de la bourse et les catastrophes qui peuvent en découler. Et dans le but de couvrir leur société, le comité directeur de Capcom avait voté en 2008 une mesure anti-OPA qui interdisait à un tiers de prendre le contrôle de la firme s'il venait à acheter une grande partie des actions en bourse.

Pourtant, cette contremesure à OPA fait désormais partie du passé. En effet, dans le meeting des actionnaires qui devait renouveler cette décision, le nombre de votants nécessaire n'a pas été atteint. Ceci ouvre la route dorénavant à l'achat des actions de Capcom et même au rachat de la société et au changement de direction. Pourtant, le comité directeur de la société assure qu'il prendra les mesures nécessaires, dans les limites des lois et des réglementations, pour protéger la firme et les intérêts de ses actionnaires.

Autre information intéressante, le producteur exclusif de la série des Street Fighter, Yoshinori Ono a démissionné de son poste de directeur de Capcom Vancouver. Il reste encore à Capcom mais n'occupera plus cette position administrative.