Nintendo Wii

High Voltage toujours dans le secret pour The Grinder

Par pomchips - Le 22/03/2010 à 11:53

Le studio High Voltage Software continue de faire monter le buzz autour de son prochain jeu, The Grinder. S’il est clair que le titre ne sera pas un FPS sur Playstation 3 et Xbox 360, le mystère reste entier sur la version qu’HVS proposera sur Nintendo Wii. C’est dans une récente interview accordée au site Nintendo World Report que le producteur de The Conduit, Joshua Olson, est revenu plus en détails sur le choix du studio concernant les plates-formes HD :

« Nous avons regardé ce qu’il se faisait sur PS3 et Xbox 360, il y a énormément de FPS ! Après quelques études, nous avons constaté qu’il y avait de la place pour un titre comme nous avions sorti à l’époque sur Xbox, Gamecube et PS2, appelé Hunter. C’est un univers que nous apprécions et suite aux demandes constantes des fans et de la presse, nous avons décidé de faire de The Grinder une suite spirituelle. »

S’il est vrai que la concurrence est plutôt rude sur les autres consoles, la version Wii de The Grinder reste pour le moment secrète. Est-elle encore d'actualité ?

 « C’est toujours prévu, mais nous avons mis l’accent sur la next-gen en utilisant le moteur Infernal Engine. Nous sommes toujours intéressés par le développement sur Nintendo Wii, il y a un fort potentiel. Nous sommes actuellement en train de définir quel moteur utilisera la version Wii. »

Il ne nous manque plus qu’un petit élément pour être enfin fixé une bonne fois pour toute sur ce titre qui, d'après les premières images et vidéos que nous avions pu apercevoir lors du dernier E3, semblait très prometteur. The Grinder sur Nintendo Wii sera-t-il oui ou non le FPS que de nombreux joueurs attendent ? HVS ne veut pas lâcher le morceau…

« Envoyez-nous des mails, parlez-en sur les forums, faites du bruit… Nous aimons les FPS et particulièrement sur Wii. Faire The Conduit a été une première étape importante pour nous. Grâce à lui, nous avons appris à maîtriser une technologie tout en développant un jeu. Il y a beaucoup de choses que nous aurions aimé améliorer mais nous en sommes vraiment très fiers. Ce fût une première pour nous dans le genre, mais nous avons encore beaucoup de progrès à faire. Les FPS sur Wii sont quelque chose de très viables et qui intéressent toujours High Voltage… Aujourd’hui tout est possible ! »