SWITCH

Harvest Moon : Light of Hope - Les graphismes ne sont pas une priorité selon Natsume

Par ggvanrom - Le 20/11/2017 à 21:06

Tantôt annoncé sur Wii U avant d'être annulé, annoncé ensuite sur smartphone, puis maintenant sur Nintendo Switch, Harvest Moon : Light of Hope, dernier jeu de simulation de fermier développé par Natsume donnait l'impression de ne plus trop savoir sur quel pied danser depuis des mois. Et lorsque des nouvelles du titre ont fait surface, et notamment avec de nouvelles vidéos de gameplay, force est de constater que plusieurs fans de la licence ont fait la grimace en voyant les graphismes du jeu.

Interviewé par PC Gamer, Graham Markay, vice-président de Natsume est revenu sur les graphismes du titre, en indiquant que l'essence d'Harvest Moon n'était pas dans les graphismes, mais dans le ressenti du jeu. Nous vous laissons quelques extraits de l'interview ci-dessous :

A chacun son avis, mais pour nous, l'expérience Harvest Moon n' a jamais été centrée sur les graphismes. Fondamentalement, il n' a jamais été question d'une fonction, d'un élément, d'un personnage ou d'un style artistique. Le pilier du jeu est que le travail acharné est récompensé.

Concernant les retour des joueurs, ce dernier indique également toujours prendre en compte leur avis afin d'améliorer la licence au fil du temps (depuis la rupture avec Marvelous qui a créé Story of Seasons de son côté).

Nous écoutons les retours de chacun car c'est la raison pour laquelle la licence a pris de l'ampleur. Vous prenez ce qui est populaire dans la série, et vous essayez de l'évoluer en même temps, comme la fonction de terraforming présente depuis l'opus Harvest Moon : La Vallée Perdue.

Concernant la question des graphismes, bon nombre de fan de Nintendo ont appris que les graphismes n'étaient pas la clé de voûte d'un bon jeu. Mais concernant le fait que Harvest Moon : Light of Hope reprend pour la 3ème fois le même environnement de jeu ainsi que les mêmes personnages, pas sur que cet élément passe facilement auprès des fans de la franchise. En attendant plus de détails sur la sortie du jeu, vous pouvez visionner à nouveau la dernière vidéo du jeu fournie par Natsume.

Précédent Suivant