Nintendo 3DS

Guild 01 prêt à s'exiler au Pays de l'Oncle Sam ?

Par pomchips - Le 13/08/2012 à 15:28

Voilà une nouvelle qui devrait donner le sourire à quelques uns de nos lecteurs puisqu’en juin dernier, nous vous parlions d’une pétition lancée par des joueurs français concernant la localisation de Guild 01 en Europe.

Si la cause semblait perdue d’avance, tant le jeu aurait du mal à trouver sa place chez nous, il semblerait que Level-5 ait décidé de prendre en considération la demande de ses fans. Comme à son habitude, la rédaction de Siliconera est allée à la chasse aux marques déposées et s’est rendue compte que la branche américaine du studio avait enregistré les marques Crimson Shroud et Liberation Maiden (développé par Suda51), soit deux des quatre mini-jeux inclus dans Guild 01. Il n’y a pour l’instant rien d’officiel, encore moins pour le marché européen mais voilà une bonne indication quant à la possible occidentalisation du titre.

Rappelons que le jeu regroupe les créations de plusieurs grands noms du jeu vidéo tels que Goichi Suda, Yoot Saito ou encore Yasumi Matsuno et qu’un second volet est actuellement en cours de développement au Japon sous le nom de Guild 02.