Divers

Google Chrome va supporter les JoyCon et la manette Pro de la Switch

Par BluePix - Le 14/03 à 23:06

La semaine prochaine, Google révèlera ses plans pour le jeu vidéo lors de laGame Developers Conference qui se tiendra du 18 au 22 mars prochain à San Francisco. Alors que les rumeurs et spéculations vont de bon train concernant l’arrivée de la firme dans le jeux vidéo, il semblerait que la compagnie soit intéressée par les contrôleurs de la Switch.

En effet, un rapport montre que les JoyCon ainsi que la manette Pro de la Switch sont en cours d’intégration à Chromium (une version de Google Chrome). Selon le même rapport, le navigateur devrait supporter les manettes de la console en Bluetooth et filaire. Ce sont actuellement des essais qui sont effectués puisque apparemment tout ne fonctionne pas encore parfaitement. On rappelle que la plateforme Steam avait déjà proposé cette intégration en mai 2018. Ce n’est donc pas nouveau

Ce mouvement de la part de Google peut paraître étonnant voire choquant au premier abord mais est en fait plein de sens. En effet, il est stratégique pour la firme de Moutain View d’intégrer unmaximum de contrôleurs, déjà bien rodés par la concurrence, pour parfaire ses services. On sait que Google est spécialisé dans le software (logiciel) plutôt que dans le hardware (matériel) même si cela tend à changer ces dernières années. On parle de services de jeux vidéo à la demande - à la manière d’un Netflix ou Spotify.

Espérons que Google nous apprendra plus sur le support des manettes de Nintendo lors de la GDC, la semaine prochaine. On devrait en principe - d’après les rumeurs - voir pour la première fois leur console ainsi que ses contrôleurs et les jeux qui l’accompagneront.

L’arrivée de Google dans le monde du jeu vidéo pourrait faire très mal à Nintendo, Sony et Microsoft et il sera intéressant de voir comment ceux-ci projettent d’évoluer dans les mois à venir. Que pensez-vous de tout ça ? N’hésitez pas à réagir en commentaire !

Précédent Suivant