Nintendo Switch

Giga Wrecker Alt. débarque sur Nintendo Switch le 2 mai 2019

Par ggvanrom - Le 20/03/2019 à 20:06

Développé par Game Freak et édité par Rising Star Games dans les principales régions du globe,  Giga Wrecker Alt. sera disponible sur Nintendo Switch le 2 mai 2019. Afin d'en découvrir un peu plus sur ce titre, nous vous laissons ci-dessous un descriptif ainsi que le trailer du jeu.

Giga Wrecker Alt. établit un monde en 2D pour naviguer sur des plates-formes et résoudre des énigmes de plus en plus difficiles au fur et à mesure que les joueurs progressent pour découvrir les mystères d'une invasion soudaine qui a laissé le monde en ruines. Au fur et à mesure que les joueurs exploreront, ils utiliseront les capacités de Reika - le principal protagoniste de ce jeu - pour détruire et reconstruire leur environnement afin de résoudre chaque puzzle et lutter contre les envahisseurs.

Giga Wrecker Alt. est un mélange d'exploration et de physique où les joueurs peuvent faire tomber des murs imposants et ensuite utiliser les gravats comme plate-forme pour naviguer dans chaque niveau. Reika possède un pouvoir connu sous le nom d'ARCHE (Arms Creating and Handling Effect) qui lui permet de construire diverses armes à partir de gravats et de débris. Cette capacité l'aide à créer et à naviguer sur des plates-formes, à vaincre les pièges et à détruire ses ennemis. Bien sûr, il y a aussi la possibilité d'écraser les ennemis avec des objets qui tombent.

Giga Wrecker a vu le jour grâce au "Gear Project" interne de Game Freak, où ses développeurs sont encouragés à proposer des idées de jeux intrigantes en dehors du cadre normal de l'entreprise. Le jeu comprend également de la musique du compositeur de jeux vidéo, Shinij Hosoe, connu pour Ridge Racer et Tekken, entre autres titres.

Nouveau contenu pour les consoles

  • Vingt nouvelles étapes de puzzle ont été ajoutées au mode Campagne du jeu.
  • Nouveau personnage secondaire non jouable qui aide les joueurs avec des puzzles plus difficiles / défis s'ils sont bloqués pour une période de temps.
  • Un nouveau mode difficile 'Ironman' qui multiplie les dégâts par 5 par rapport au mode normal.
  • Révision de la localisation d'origine pour améliorer l'expérience utilisateur.
  • Les langues italienne et chinoise traditionnelle ont été ajoutées pour un total de 11 langues dans le jeu (japonais, anglais, français, allemand, espagnol, italien, portugais brésilien, russe, coréen, chinois simplifié, chinois traditionnel).

A noter que si vous êtes tenté par la version physique du jeu, il faudra lorgner du côté de Limited Run Games pour tenter de vous procurer le sésame.