Exclusivité

Gamescom 2015 : interview du directeur artistique de Fast Racing Neo

Par Saurus_no_Haineko - Le 11/08/2015 à 17:00

En parallèle de notre session de gameplay de Fast Racing Neo, dont vous pouvez retrouver nos impressions en cliquant ici, nous avons pu rencontrer le directeur artistique du jeu, Martin Sauter, qui a accepté de répondre à quelques une de nos questions. Ci-dessous, vous pouvez en retrouver le compte-rendu :

Nintendo-Master : "Bonjour Monsieur Sauter. Tout d'abord, comment vous est venu l'idée des couleurs au sein d'un jeu de course futuriste?"

Martin Sauter : "Nous ne voulions pas faire un simple ersatz de F-Zéro, ou de Wipeout, qui sont les principales inspirations du jeu. C'est un jeu dans lequel il faut réfléchir, ce n'est pas un simple jeu de course. De cette manière, il se différencie." 

Nintendo-Master : "Pendant la session de jeu à laquelle il nous avons pris part, le jeu nous a déjà paru très beau, très fluide, complet au niveau de ses modes de jeu. Pourtant, le signe "alpha" était toujours présent. Pourquoi?" 

Martin Sauter : "D'autres développeurs qui utilisent Kickstarter ont tendance à penser qu'à partir du moment où un jeu est jouable, ce n'est plus une alpha. Alors, ils peuvent rajouter des mises à jour jusqu'à obtenir la meilleure version possible. Ce n'est pas ce que nous pensons. Pour nous, la "meilleure version" est celle qui doit être disponible à la sortie du jeu. Il reste par exemple quelques imperfections quand un véhicule explose : les débris ne se retrouvent pas forcément où ils doivent être. D'où le fait que nous appelions ça une "alpha". La version qui sera disponible à la fin de l'année sera la version complète, il n'y aura pas de DLC." 

Nintendo-Master : "On le sait, la Wii U est , aux yeux de l'industrie tout du moins, une console sur laquelle il ne fait pas bon développer. Pourquoi une exclusivité Wii U? Songez-vous à faire des versions PS4, Xbox One, ou même tout simplement PC?

Martin Sauter : Pour le moment, aucun portage n'est d'actualité. Nous entretenons maintenant depuis des années des rapports privilégiés avec Nintendo [NDLR : Shin'en a entre autre développé Art of Balance], d'où la raison de l'exclusivité." 

Nintendo-Master : "Un mot pour votre public?" 

Martin Sauter : "Fast Racing Neo est un jeu très spécial, et je ne pense pas qu'il y ai aucun jeu actuellement qui s'en rapproche ni sur Wii U, ni sur PS4 ou sur Xbox One. Aussi, si vous voulez jouer à un jeu de course de science-fiction, n'hésitez pas à essayer notre jeu."

Nintendo-Master : "Merci d'avoir répondu à nos questions"

Pour rappel, Fast Racing Neo est attendu en Europe à la fin de l'année, en exclusivité sur Wii U.

Précédent Suivant