Nintendo Switch

Fortnite : Sony cède enfin au cross-platforme avec la Nintendo Switch

Par ggvanrom - Le 26/09/2018 à 22:09

Cela aura été notre petit feuilleton de l'été. Se positionnant comme leader du marché, Sony se refusait à permettre aux joueurs jouant à Fortnite sur PS4 de continuer leur partie, ou même de complètement faire migrer les comptes d'un support à un autre. Après des explicatifs qui auront laissé amer plus d'un joueur (voir et ) Sony a finalement changé son fusil d'épaule et annonce commencer à s'ouvrir sur la question du cross-plateforme. Dans le cas de Fortnite, cela se révèle par le test d'une version bêta qui permettra de switcher entre diverses plateformes, dont la Nintendo Switch. Vous trouverez ci-dessous la déclaration de la firme.

À la suite d'un processus d'évaluation exhaustif, SIE a identifié une voie vers la prise en charge des fonctions multiplateformes pour certains contenus tiers. Nous reconnaissons que les joueurs de PS4 attendaient avec impatience une mise à jour, et nous apprécions la patience continue de la communauté alors que nous avons navigué à travers ce problème pour trouver une solution.

La première étape sera une bêta ouverte qui débutera aujourd'hui pour Fortnite et qui permettra le gameplay, la progression et le commerce multiplateforme sur PlayStation 4, Android, iOS, Nintendo Switch, Xbox One, Microsoft Windows, et Mac. Nous considérons la bêta comme une occasion de procéder à des tests approfondis pour s'assurer que le jeu multiplateforme est optimal sur PlayStation, tout en étant soucieux de l'expérience utilisateur d'un point de vue technique et social.

Depuis 24 ans, nous nous efforçons d'offrir la meilleure expérience de jeu à nos fans en leur offrant une perspective PlayStation unique. Aujourd'hui, les communautés autour de certains jeux ont évolué au point où les expériences multiplateformes ajoutent une valeur significative aux joueurs. C'est pourquoi nous avons effectué une analyse approfondie des mécanismes d'affaires nécessaires pour nous assurer que l'expérience PlayStation pour nos utilisateurs demeure intacte aujourd'hui et à l'avenir, alors que nous cherchons à ouvrir la plate-forme.

Il s'agit d'un changement de politique majeur pour la DEI, et nous en sommes maintenant au processus de planification à l'échelle de l'organisation pour appuyer ce changement. Nous mettrons la communauté au courant dès que nous aurons plus de détails à partager, y compris plus de détails concernant le calendrier de la bêta, et ce que cela signifie pour les autres titres à venir.

Une bonne nouvelle pour les amateurs de jeux multijoueur, qui demandent depuis des années la réunification des serveurs pour les titres multiplateforme. Car après tout, derrière chaque pad ou clavier, nous restons avant tout des passionnés de jeux-vidéo.