Nintendo Switch

Fire Emblem : Three Houses - Avalanche d'informations

Par ggvanrom - Le 17/05/2019 à 00:31

Alors que Fire Emblem : Three Houses occupe une bonne partie du magazine Famitsu cette semaine, la firme a également posté un article sur internet avec une pléthore d'informations et de nouvelles images. Vous trouverez tout le contenu ci-dessous, posté par Serenes Forest et relayé par Nintendo Everything.

L'histoire des Emblèmes* (*nom français encore inconnu) :

  • Certains personnages portent des emblèmes transmises par leurs ancêtres.
  • Les emblèmes jouent un rôle majeur dans l'influence et la position sociale d'une personne.
  • Ex : le trône impérial de l'Empire d'Adrestie a été transmis de génération en génération à ceux qui ont l'emblème de Seiros.
  • De plus, les emblèmes peuvent débloquer des talents tels que des capacités physiques ou magiques supérieures.
  • Le protagoniste possède un emblème
  • Cet emblème apparaît à divers endroits, comme sur les vêtements de Sothis, le roi à la lame d'or dans le premier trailer, etc.
  • Le nom et les propriétés de cet emblème sont un mystère total.
  • On l'appelle même "Emblème de ???" dans le jeu.

Les Compétences :

  • Les compétences sont un élément important de la personnalité et de la croissance d'un personnage.
  • Lorsqu'elles sont équipées, elles ont un effet particulier pendant le combat.
  • 3 types de compétences : personnelles, de classe, de professeur
  • Compétences personnelles : Compétences innées que chaque personnage possède au début ; elles ne peuvent pas être supprimées et il n'y en a qu'une pour chaque personnage.
  • Compétences de classe : Compétences innées pour chaque classe ; accordées à cette classe seulement et disparaissent une fois que vous changez de classe.
  • Compétences de Maître : Il s'agit de compétences apprises en fonction du niveau de maitrise du personnage (en épée, lance, hache, autorité, etc.), personnalisables et indépendantes de la classe.

Les Compétences par personnage : 

Protagoniste 

  • Personnel : Guide de l'instructeur : Augmente le gain d'expérience de l'utilisateur et de l'allié adjacent de 1,2 %.
  • Emblème : Emblème de ???. - Un Emblème mystérieuse d'origine inconnue

Edelgard

  • Personnel : Imperial Bloodline - Augmente de 1,2 % le gain d'expérience de l'utilisateur
  • Emblème : Emblème mineur de Seiros - Un Emblème mineur qui aurait appartenu au Divin Seiros.

Dimitri

  • Personnel : Royal Bloodline - Augmente de 1,2 % le gain d'expérience de l'utilisateur
  • Emblème : Emblème mineur de Blaiddyd - Un Emblème mineur qui aurait appartenu à Blaiddyd des Ten Greats.

Claude

  • Personnel : Alliance Bloodline - Augmente le gain d'expérience de l'utilisateur de 1,2
  • Emblème : Emblème mineur de Riegan - Un Emblème qui aurait appartenu à Riegan des Ten Greats.

Hubert

  • Personnel : Stratégiste - Augmente la puissance de Gambit de 5 fois

Dorothea

  • Personnel : Chansonnière - Au début de chaque tour, restaure les PV des alliés adjacents de 10%.

Dedue

  • Personnel : Bouclier de Liège - Si l'utilisateur attend sans agir, Défense +4 pendant un tour

Félix

  • Personnel : Loup Solitaire - Quand un bataillon n'est pas déployé ou quand la santé du bataillon est nulle, les dégâts infligés sont de +5.
  • Emblème : Emblème de Fraldarius - Un Emblème qui aurait appartenu au Fraldarius des Ten Greats.

Lorenz

  • Personnel : Prestigious Noble - Quand un bataillon est déployé, les dégâts infligés sont de +2
  • Emblème : Emblème mineur de Gloucester - Un Emblème qui aurait appartenu à Gloucester des Ten Greats.

Hilda

La seule fille de la famille d'un duc ; c'est une dame qui est douée pour être mignonne. Adore les choses à la mode et glamour

  • Personnel : Plaidoyer - Lors d'une bataille avec un allié masculin adjacent, les dégâts infligés sont de +3.
  • Emblème : Emblème mineur de Goneril - Un Emblème qui aurait appartenu à Goneril des Ten Greats.

The Ten Greats

  • Les Ten Greats semblent être les héros légendaires du passé de Fódlan.
  • Ils ont été mentionnés pour la première fois dans la description de la classe Noble
  • Il y en a probablement dix ; nous en connaissons actuellement cinq : Blaiddyd, Riegan, Fraldarius, Gloucester et Goneril
  • Ces cinq noms correspondent également à des lieux sur la carte du monde.
  • Jusqu'à présent, les Ten Greats et les Seiros ne représentent que 11 des 21 emblèmes figurant sur la fresque murale de la Déesse.

Collègues de travail

2 enseignants travailleront aux côtés du protagoniste. L'un d'entre-eux se sonne Hanneman, c'est un érudit qui étudie le pouvoir des emblèmes. Il a tendance à s'exciter dès que les emblèmes sont abordés.

Les bataillons

  • Les personnages peuvent déployer des bataillons qui apparaissent à leurs côtés et les assistent pendant le combat.
  • Des bataillons peuvent être loués et attribués pour chaque personnage.
  • En déployant des bataillons, les capacités du personnage peuvent changer et les "Gambits" peuvent être utilisés.
  • Les bataillons peuvent être engagés par l'intermédiaire de la Guilde des chevaliers au fur et à mesure que l'histoire progresse.
  • En choisissant dans la liste des bataillons, vous pouvez voir le nom du bataillon, le Gambit, le niveau d'autorité requis et le coût d'embauche.
  • Le panneau du bas montre l'état de santé maximum du bataillon et les stats affectées, ainsi que les utilisations et propriétés maximum du Gambit.
  • Les icônes triangulaires à côté d'un personnage indiquent l'état de santé du bataillon
  • Trois triangles signifie que le bataillon est en bonne santé (plus de deux tiers de santé), puis il descend à deux triangles (moins de deux tiers de santé), un triangle (moins d'un tiers de santé) et vraisemblablement aucun.
  • L'état "Charme" a un but actuellement inconnu
  • Si le personnage à la tête du bataillon subit des dégâts, la santé du bataillon diminuera.
  • Une fois que la santé atteint 0, les effets du bataillon disparaîtront et les Gambits ne pourront plus être utilisés.
  • La santé d'un bataillon peut être restaurée dans une guilde.
  • Pour les bataillons de grade E à D, il semble que cela coûte 1 Or par point de vie, alors que les bataillons de grade C coûtent 2 Or par point de vie.
  • Comme les personnages, les bataillons peuvent augmenter leur niveau et leurs capacités en combattant.

Les Gambits

  • Les Gambits peuvent être utilisés par les personnages avec des bataillons déployés.
  • Ils peuvent infliger des dégâts aux ennemis, mais aussi fournir des effets de soutien permettant de mettre en œuvre diverses stratégies
  • Lors de l'utilisation d'un Gambit, les ennemis ne peuvent pas contre-attaquer et plusieurs ennemis peuvent être ciblés en même temps.
  • Leurs utilisations sont limitées

Exemples de Gambits : 

  • Assaut de lance coordonné : Touche un ennemi à gauche et à droite de l'ennemi visé. Ce Gambit provoque le statut "Détresse" (réduit toutes les stats de 10%, empêche le mouvement, booste les statistiques des bataillons et des Gambits). Peut être utilisé au moins deux fois
  • Godspeed Preparation : Pour un tour, augmente le mouvement des alliés de 5. Cible un allié adjacent et semble appliquer l'effet à tous les alliés ayant un rayon de 2 cases autour de la cible (ou peut-être juste un triangle avec l'utilisateur au centre et la cible au bord). Peut être utilisé au moins deux fois.
  • Lure Scheme :  Cible un ennemi adjacent et le déplace vers la case derrière l'utilisateur. Crée également une case spéciale à l'endroit où se trouvait l'ennemi, ce qui déclenche le même effet. Il semble aussi infliger de la "détresse" à l'ennemi. Peut être utilisé au moins deux fois

Une nouvelle arme fait son entrée : les Gantelets

  • Nouveau type d'arme basé sur le combat aux poings
  • Les gantelets permettent à l'utilisateur d'effectuer des attaques consécutives, comme avec les armes Brave.
  • Si la vitesse d'attaque du personnage est de 4 ou plus que celle de l'adversaire, une attaque de suivi sera effectuée.
  • Si un gantelet est équipé, vous pouvez infliger 4 coups en un assaut.
  • Les gantelets ne peuvent pas être équipés lorsqu'on monte à cheval ou sur un pégase.``

Au sujet des classes de personnage : 

Les classes ne niveau intermédiaire seront disponibles après avoir atteint le niveau 10. Le niveau intermédiaire propose entre autres les classes de Mercenaire, Cavalier, Brigand, Pugiliste, Mage, Mage Noir etc..

Mercenaire

  • Excelle en force et en rapidité
  • En tant que classe moyenne, les mercenaires se spécialisent dans les épées et les haches semblables aux Héros des jeux précédents.
  • Le personnage en vedette est Félix

Cavalier

  • Les cavaliers se battent à cheval
  • Après le combat, ils peuvent se déplacer à nouveau.
  • Compétence de classe : Canto - Après avoir effectué une action, l'utilisateur peut utiliser ses restes de mouvement (de Path of Radiance)

Brigand

  • Un combattant à la hache d'une force exceptionnelle
  • Grâce à leur excellente vitalité, ils s'en sortent bien en première ligne.
  • Le Brigand a hérité des spécialités de hache et de gantelet de la classe Pugiliste*.

Pugiliste* (nom à confirmer)

  • Un manieur de gantelet qui se bat au corps à corps
  • Ils sont doués pour les attaques rapides.
  • Compétence de classe : Bataille à mains nues - L'utilisateur peut combattre sans arme équipée
  • Seuls les hommes peuvent être combattants de poings.

Mage

  • Un pratiquant de magie élémentaire
  • Bon dans la lutte contre les ennemis avec une haute défense
  • Cette classe peut équiper la magie.
  • Compétence de classe : Feu - Permet l'utilisation du Feu ; si déjà appris, double le nombre d'utilisations.

Mage Noir

  • Un pratiquant de magie noire
  • Bon dans la lutte contre les ennemis avec une haute défense
  • Cette classe peut équiper la magie
  • Compétence de classe : Miasma - Permet l'utilisation de Miasma ; si déjà appris, double le nombre d'utilisations.
  • Compétence de classe : Hex - Réduit de 20 % le nombre d'ennemis adjacents évités
  • Mage Noir est une classe apparemment inaccessible aux hommes.

Vis ma vie à l'Académie des Officiers :

  • Le jeu est divisé en deux parties : les batailles et la vie à l'académie.
  • A l'académie, vous pouvez interagir avec les élèves et leur apprendre à renforcer leurs compétences.
  • Vous pouvez également consulter le calendrier du jeu pour savoir comment passer vos journées.

Déroulement du jeu :

  • Pendant les jours de semaine, il y aura des leçons.
  • Vous pouvez participer aux cours, aussi de manière automatique, aux travaux de groupe et à l'établissement d'objectifs.
  • Voici toutes les options du menu Leçons : 
  • Pendant les week-ends, vous pouvez profiter d'un peu de temps libre
  • Vous pouvez faire une Promenade, une leçon, vous reposer, une mission et passer un Examen.
  • Ce dernier vous permet de changer de classe
  • À la fin d'une saison, il y aura une étude sur le terrain.
  • "Se promener" vous permet de vous promener sur le terrain de l'académie.
  • Vous pouvez interagir avec les habitants et déclencher des quêtes
  • Près du coin inférieur droit de l'écran se trouvent des boutons pour ouvrir le classement (bouton -), le menu (bouton X) et le calendrier de vérification (gauche et droite sur le D-Pad).
  • A Fódlan, il y a 12 saisons (mois) dans une année, tout comme dans la vie réelle.
  • Chaque saison équivaut à un chapitre ou à un acte
  • Vous passerez en revue le calendrier pour chaque saison, jusqu'au dernier jour, puis la saison et le chapitre en cours se termineront.

Les cours : 

  • Pendant le tutorat, vous pouvez enseigner à vos élèves et améliorer leur niveau de maitrise (Epée, Lance Hache etc.)
  • Vous pouvez également utiliser les cours automatiques si vous ne voulez pas vous fatiguer
  • Si vous enseignez soigneusement à vos élèves, vous pouvez mieux les adapter à leurs besoins.
  • Jauge d'instructeur : Ceci est la jauge verte et le nombre affiché en haut de l'écran ; indique combien d'étudiants peuvent être suivis en une semaine ; à mesure que le niveau de votre instructeur augmente, il augmente.
  • Motivation : C'est ce que montre la jauge avec les visages souriants ; plus la motivation de l'élève est élevée, plus il est possible de lui donner des cours particuliers, ce qui permet d'augmenter sa croissance.

Niveau Instructeur et Jauges

  • En plus de la jauge d'instructeur, il y a une jauge de déplacement ainsi qu'une jauge de risque.
  • Au fur et à mesure que le niveau "Instructeur" du protagoniste augmente, le nombre de fois que vous pouvez faire des choses augmente et vous serez en mesure de mieux profiter de votre semaine.
  • Votre niveau d'instructeur peut être amélioré en enseignant, en vous sociabilisant et en faisant des promenades, etc.
  • Si vous voulez que vos élèves deviennent de meilleurs élèves, votre croissance en tant qu'enseignant sera essentielle.
  • Même manger avec vos élèves peut améliorer votre niveau d'instructeur.

Motiver ses élèves

  • Pour développer les talents de vos élèves en douceur, vous devrez maintenir leur motivation à un niveau élevé.
  • La motivation peut être augmentée en interagissant avec le protagoniste et pendant le combat.
  • Motiver les élèves est essentiel pour tout bon enseignant
  • Les élèves vous poseront souvent des questions
  • Répondre aux questions augmente également votre niveau d'instructeur.
  • Lorsqu'il atteint D, vos jauges de déplacement et d'instructeur montent toutes les deux.

Cours particuliers :

  • Pendant un cours particulier, vous pouvez choisir un niveau d'enseignement particulier à relever pour chaque étudiant.
  • En élevant ces niveaux, les élèves peuvent acquérir de nouvelles compétences et manier de meilleures armes.
  • Dans la plupart des cas, les armes équipées ne changent pas lors d'un changement de classe, vous pouvez donc vous concentrer sur une arme principale.
  • Il semble que la magie soit restreinte par la classe
  • Les résultats possibles sont Parfait, Très bien, bien et mauvais.
  • "Mauvais" semble donner une quantité minimale d'Exp
  • "Parfait" donne deux fois plus d'expérience
  • Le résultat obtenu à la fin du cours semble être aléatoire
  • Le résultat influe sur la quantité d'XP et sur la motivation de l'élève.

Se fixer des objectifs

  • En plus des cours, vous pouvez choisir l'option "Fixer des objectifs" pour qu'un étudiant se concentre sur deux niveaux de maitrise qu'il peut améliorer par l'auto-apprentissage chaque semaine.
  • En améliorant certains niveaux, vous pouvez faire passer aux élèves des examens pour changer de classe.
  • Les élèves peuvent également suggérer leurs propres objectifs, mais vous seul pouvez les approuver.

Travail de groupe

  • Chaque semaine, deux élèves peuvent se voir confier des tâches de groupe
  • Une fois la tâche accomplie, les niveaux de maitrise pour cette tâche augmenteront et les points d'appui entre les deux étudiants augmenteront.
  • En fonction du succès, une récompense peut être obtenue

Un talent qui ne demande qu'à s'épanouir

  • Certains élèves ont trois étoiles à côté d'un niveau de maitrise jugé trop faible
  • Après avoir enseigné un certains nombre de fois sur ces maitrises, le niveau de maitrise de cette caractéristique pourra augmenter
  • En plus de voir sa maitrise augmenter, l'élève pourra apprendre de nouvelles compétences

L'Eglise de Seiros

  • L'église de Seiros, profondément enracinée à Fódlan, a été fondée par les Divins de Seiros.
  • Dans un passé lointain, ils se sont battus contre le roi Némésis pendant la guerre des héros, pour rétablir l'ordre à Fódlan.
  • On dit qu'ils ont aussi aidé à établir l'Empire d'Adrestie.
  • Avec le temps, le Saint Royaume de Faerghus devint indépendant, et plus tard l'Alliance Leciester se sépara aussi.
  • Une longue guerre a été menée pour la suprématie
  • Cependant, à l'époque actuelle, les nations existent en équilibre et c'est en grande partie grâce à l'Église de Seiros.

Les Emblèmes

- Beaucoup de membre de la Noblesse, qui descendent des Ten Greats de Fódlan qui ont combattu pendant la Guerre des Héros, sont issus de familles qui portent des emblèmes.
- Les emblèmes sont transmises par la lignée, mais tous les descendants n'héritent pas des emblèmes et seul un petit nombre de personnes peuvent utiliser leurs capacités.
- Les emblèmes sont divisées en "Emblèmes Majeurs" qui contiennent une immense puissance et "Emblèmes Mineurs" dont la puissance est plus faible.
- En général, on croit que plus le sang du héros est fort, plus les chances d'avoir un emblèmes important sont élevées.
- Un enfant avec un emblèmes important peut soudainement naître et la raison en est actuellement inconnue.