Nintendo Wii U

Fatal Frame : trente minutes angoissantes en vidéo

Par rifraff - Le 26/09/2014 à 09:38

Fatal Frame 5 - Project Zero 5 Wii U - vidéo de gameplay - Fatal Frame" src="http://www.nintendo-master.com/fichiers/2014/9/26/1411716025.jpg" style="border-style:solid; border-width:1px; height:250px; margin:5px; width:500px" />

Fatal Frame : The Black Haired Shrine Maiden est le dernier épisode de la série (connue chez nous sous le nom de Project Zero) et une des belles exclusivités à venir ce mois-ci sur Wii U au Japon. Si pour le moment aucune confirmation n'a été apportée pour une sortie en occident, le fait que le titre bénéficie déjà d'un titre traduit pour le marché américain nous donne malgré tout un espoir de le voir débarquer chez nous. Il serait vraiment dommage que Nintendo se prive d'un titre exclusif d'une telle importance et conçu, de surcroît, pour faire une utilisation originale du GamePad (simulant l'appareil à photo des héroïnes). Le jeu sort officiellement samedi au Japon mais déjà des petits chanceux y jouent et claquent des dents  en se cachant derrière leur GamePad. Pour voir à quoi cela ressemble, une vidéo du début du jeu est déjà disponible sur le net. L'occasion de constater que le titre s'annonce vraiment classique dans son gameplay et ses mécanismes- ce qui, dans son cas, n'est pas forcément une critique, et qu'il semble aussi visuellement très soigné. Evidemment,, il semble aussi toujours aussi stressant et angoissant avec ses héroïnes qui se déplacent à deux à l'heure même avec une horde de fantômes à leurs trousses, et sa bande son mêlant râles et  soupirs. Si vous êtes du genre trouillard et que vous êtes égaré comme une âme en peine sur cette page, nous ne saurions vous conseiller d'aller faire un petit tour par-là.

Fatal Frame : The Black Haired Shrine Maiden  sort le 27 septembre 2014 au Japon et, un jour, peut-être chez nous.

A noter qu'un live-streaming du jeu organisé pour sa sortie aura lieu aujourd'hui  sur Nico Nico  (le Twitch japonais) et que bien évidemment nous le suivrons ensemble à partir de 17H00 (heure française).