Nintendo 3DS

[Exclusif] Réalité augmentée : la plus grande carte AR au monde !

Par pomchips - Le 13/03/2011 à 14:49

Il y a quelques jours, Nintendo Japan nous dévoilait le tout dernier cadeau bientôt disponible sur Club Nintendo nippon : une carte AR géante pour la 3DS ! Le but de ce goodies ? Offrir une taille adulte à votre Mii et immortaliser cet instant via l'appareil photo de la console. Ayant toujours des années de retard sur le Club Nintendo japonais, il n'en fallait pas plus à notre désormais célèbre super héros SpiderPom pour prendre les devants et battre la firme de Kyoto à son propre jeu !! 

 

 

Avant de rentrer un peu plus dans les détails, analysons la taille normale d'une carte AR. Comme vous pouvez le voir sur l'image ci-dessus, une carte AR de base tient très largement dans une main... Rappelons que pour ceux d'entre vous qui achèterons une Nintendo 3DS, un pack de 6 cartes seront disponibles vous permettant ainsi de découvrir plusieurs mini-jeux. SpiderPom a donc décidé de réaliser une carte AR un peu plus grosse. Fabriquée à l'aide 9 feuilles A4, les premiers tests sont concluants : un Mario virtuel beaucoup plus gros que la normale s'affiche sur l'écran de la 3DS !

 

 

Cela n'était cependant pas suffisant pour notre super héros en herbe. Il lui fallait faire quelque chose d'encore plus grandiose. Ni une, ni deux, SpiderPom s'est donc lancé un plus gros défi : fabriquer la plus grande carte AR du monde !

 

 

Encore une fois, les résultats sont plus que positifs. Grâce à cette gigantesque carte AR, fabriquée à l'aide de 36 feuilles A4 et mesurant plus d'1m50 de hauteur, c'est un moustachu colossal qui s'échappe de ce bout de papier. S'en est suivi tout naturellement une séance photo des plus amusantes entre notre super héros et la mascotte de Nintendo ! Il est cependant dommage que l'appareil photo de la 3DS soit de si mauvaise qualité mais cela n’empêchera pas notre SpiderPom national d'essayer de battre d'autres records.