Nintendo Wii U

Electronic Arts préparerait du lourd pour la Wii U

Par Sebastian - Le 26/02/2012 à 12:52

 

Ce qui est un peu énervant quand une nouvelle console Nintendo est annoncée sans pour autant être dévoilée à fond, c'est que les rumeurs vont bon train et on ne sait jamais s'il faut y croire ou non. Aujourd'hui, nous allons en rajouter une couche malgré-nous avec des bruits de couloir - relatés par une certaine Katie McKenzie du site Game (/)n, qui tiendrait ses informations d'un artiste de Visceral Games - concernant le travail d'Electronic Arts sur la Wii U ! Tout d'abord, un nouveau Dead Space serait prévu sur la machine (ainsi que sur celles de Sony et Microsoft), pas très étonnant vu le succès de la licence mais tout de même rassurant (si on considère que la rumeur soit vraie bien sûr).

Ensuite, parlons du cas Overstrike qui a déjà fait un peu de bruit en juillet dernier : Insomniac Games avait alors reçu les kits de la Wii U et se demandait s'il porterait sa dernière production sur la nouvelle bête de Big N, il semblerait que ce soit bien le cas selon la demoiselle derrière ces nouvelles. Enfin, Crytek développerait TimeSplitters 4 sur Wii U (et d'autres consoles, bien évidemment) et l'annoncerait à l'E3, enfin, depuis le temps que les fans attendent ça ! Si on prendra tout ça avec de petites pincettes, il faut avouer que cela reste assez crédible dans l'ensemble. Pour finir, Katie McKenzie affirme que le moteur Frostbite 2 a de meilleures performances sur Wii U que sur PlayStation 3/Xbox 360 et qu'il y aurait (préparez-vous à prendre ce qui suit avec de grosses, très grosses pincettes) 150-200 softs Wii U en préparation, tous développeurs inclus.

Bref, du plausible et du moins plausible, voilà ce qu'il y a à retenir des affirmations de la rédactrice de Game (/)n. On saura si elle a dit bon ou non dans les semaines et les mois à venir !