Nintendo Wii U

Eiji Aonuma parle de l'open world de Zelda Wii U

Par MystereJohn - Le 16/02/2015 à 19:20

En pleine tournée pour promouvoir The Legend of Zelda : Majora's Mask 3D, Eiji Aonuma se laisse parfois à quelques confidences sur le prochain gros titre de la franchise prévu sur Wii U pour cette année. Dans une récente interview avec le site Gamereactor, il s'est exprimé sur le monde ouvert :

Un monde énorme qui se déroule de façon transparente (sans temps de chargement) est quelque chose qui ne peut être atteint que si le hardware est suffisamment bon. Depuis la création du premier The Legend of Zelda, nous avons aussi eu un grand monde qui a pu être réalisé avec le hardware de l'époque, donc on peut dire qu'il était inévitable faire de même avec le prochain titre sur la Wii U.

Quand j'ai montré le nouveau jeu Zelda sur la Wii U, tout le monde était très excité et a commencé à proclamer qu'un jeu Zelda était enfin devenu un monde ouvert ! Mais les jeux Zelda ont toujours permis de vous déplacer et d'explorer un monde immense.

Ce qui a changé, c'est que le matériel a progressé au point que vous pouvez maintenant explorer ce vaste monde de manière transparente, le fondement du jeu n'a pas changé.

Récemment, j'ai utilisé la carte sur mon smartphone car je me trouvais dans un endroit que je ne connaissais pas. Une carte n'est pas quelque chose que vous gardez caché dans votre sac, c'est en la tenant dans votre main pour être en mesure de vérifier en permanence où vous avancez, au fur et à mesure, que ça vous donne ce sens de l'aventure.

Voilà qui fait monter notre impatience de plus en plus ! Vivement l'E3 2015 où la nouvelle bande-annonce de ce prochain Zelda sera révélée. En attendant, vous pouvez consulter la vidéo de gameplay qui avait été montrée lors de la cérémonie des Game Awards :