Nintendo 3DS

Du gameplay, des amiibo et une édition spéciale pour Metroid : Samus Returns

Par rifraff - Le 14/06 à 03:02

Metroid : Samus Returns est l'une des belles surprises du Nintendo Spotlight (voir ici) Le jeu aura la lourde tâche de faire oublier Metroid Prime : Federation Force, jeu sympathique mais indigne de la licence. Prévu le 15 septembre sur 3DS, Metroid : Samus Returns sortira accompagné par deux figurines amiibo, vendues seules ou en pack de deux. Une figurine Samus et une autre d'un Metroid. Le jeu aura droit à une édition contenant le jeu, une carte et un CD...

Pour info, Metroid : Samus Returns  est un palimpseste de l'épisode Gameboy qui, souvenez-vous avait refait parler de lui avec AM2R : Return of Samus un fan game, vite interdit par Nintendo (et on comprend désormais  mieux pourquoi).Le jeu est développé par les espagnols de Mercury Steam qui avaient déjà offert à la 3DS un très bon Castlevania : Lords of Shadow - Mirror of Fate (malgré quelques défauts). Retrouvez ci-dessous la présentation du jeu et ses caractéristiques ainsi que le recto de la boite de jeu et 'une séquence de gameplay diffusée lors d'une session Treehouse.

Metroid : Samus Returns

 Affrontez le monde hostile d'une planète extraterrestre grouillant de formes de vie vicieuses en dirigeant la célèbre chasseur de primes Samus Aran. Sa mission? Eradiquer la menace des Metroid dans ce remaniement magistral du jeu d'aventure Game Boy sorti  en 1991. L'arsenal de Samus Aran a été amélioré avec de nouveaux mouvements et capacités qui l'aideront à faire face aux surprises mortelles qui l'attendent. Ce jeu de plate-forme d'action intense à défilement latéral est un excellent point d'entrée dans la franchise Metroid et un jeu parfait pour les fans. Il s'agit d'une exclusivités Nintendo 3DS.

Caractéristiques:

  • Ce jeu de plate-forme d'action intense et parallèle a été complètement refait avec des visuels 3D attrayants et immersifs et une palette de couleurs riche et atmosphérique.
  • Classic Metroid II: Le retour du jeu de Samus est rejoint par une foule de nouveaux contenus, y compris un ensemble de nouvelles fonctionnalités qui utilisent une ressource énergétique mystérieuse appelée "Aeion", une puissante contre-attaque de mêlée et un mode libre de 360 ​​degrés.
  • Il y a beaucoup de secrets à trouver - et si vous en découvrez suffisamment, vous pouvez même commencer à démêler le mystère du passé de la Planet SR388.
  • Deux nouveaux personnages d'amiibo * - Samus Aran et Metroid - sortiront en même temps que le jeu. Ce jeu est également compatible avec lea figurine amiibo Zero Suit Samus et la figurine amiibo Samus de la série Super Smash Bros. Les détails de la fonctionnalité amiibo seront révélés à une date ultérieure.
  • Dans la limite des stocks disponibles, les fans pourront également acheter une édition spéciale incluant une version physique du jeu, un code de téléchargement pour le jeu Game Boy original Metroid II: Return of Samus (à utiliser sur le Nintendo eShop), un boîtier SteelBook®, un CD de sélections musicales rassemblant 25 titres issus de la franchise Metroid, un badge "S" doré, un porte-clés 3D boule morphing ainsi qu'un artbook de 40 pages.

Précédent Suivant