Nintendo 3DS

Digimon World Re: Digitize Decode revient avec un tas d'images

Par Kalhas - Le 23/03/2013 à 16:24

Digimon World Re: artwork

Pour être honnête avec vous j'avais terminé cette news et au moment de conclure je l'ai effacée par maladresse. Autant vous dire que cela décourage de la faire à nouveau... mais de l'avouer devrait me permettre de me remotiver à y mettre le même enthousiasme et faire une news la plus construite possible ! En espérant que cette 'confession' ne vous dérange pas.

C'est du prochain Digimon World Re: Digitize Decode dont je tenais à vous parler. Le soft s'était déjà montré timidement il y a quelques semaines de cela, mais aujourd'hui il semble avoir enfin accepté de pleinement s'exhiber !

A titre de rappel ce jeu n'est autre que le remake de Digimon World Re: Digitize sorti en 2012 sur PSP, uniquement au Japon, et développé par Tri-Crescendo. Pour cette édition spéciale 3DS les développeurs nous ont promis un contenu doublé par rapport à l'opus original, cela comprend donc en supplément, au delà de nouvelles créatures (pour un total de 170 jouables), la présence de nouveaux arcs, à savoir "La Lamentation des X-Antibody" et "Le Plan des Rois Démons". Ce premier arc consistera en une bataille contre une intelligence artificielle, pour la contrer Yggdrasil permettra à des Digimons d'apparaître dans des versions évoluées grâce à des anticorps-X; quant au deuxième arc il s'agira pour Barbamon, seigneur de l'avarice, de régner sur le monde numérique de Digimon, pour cela il devra vaincre les autres représentants démons des péchés capitaux restants. A noter que plusieurs réajustements et nouveautés de gameplay sont également à l'ordre du jour pour cet action-RPG.

Malheureusement la licence étant quasi à l'abandon dans nos contrées les chances de voir ce soft atterrir chez nous sont très maigres, pour ne pas dire nulles. Toutefois les localisations européennes nous ayant maintes fois surpris sur 3DS, l'espoir reste légitime même si infime.

En attendant ce sera dés le 27 juin prochain que les japonais pourront goûter aux joies de ce remake !