Nintendo Wii U

Dianne Segovia explique la stratégie marketing choisie pour la Wii U

Par sanz - Le 27/11/2015 à 13:13

Dianne Segovia, manager du département marketing de Nintendo pour le continent sud-américain, a récemment été interviewée par l'équipe du site mexicain Gamedots. Dans l'entretien, celle-ci explique, sans langue de bois, la stratégie mise en place pour la promotion de la Wii U et des jeux qui vont avec. Les passages les plus interpellant ont été sélectionnés et traduits ci-dessous :

Splatton était une nouvelle licence et nous avons dû partir de rien pour l'introduire au public. Mario Maker, à l'inverse, est un titre qui a servi à célébrer les 30 ans de Super Mario Bros., est c'est poursquoi nous en avons fait quelque chose d'important; c'était vraiment un gros évènement, pas juste un lancement ordinaire. [...]

Xenoblade Chronicles X est un RPG et donc un jeu pour les fans de jeu de rôle et de la série Xenoblade. Nous n'avons pas fait de promotion disproportionnée car le public du jeu est déjà au courant de son existence et attentif à son lancement. [...]

Pour l'instant, pour promouvoir la Wii U, nous lançons des campagnes de pub directement pointées vers les parents avec de jeunes enfants qui ne connaissent pas grand chose de la console. Ces derniers constituent le public cible, et c'est pourquoi les publicités peuvent sembler très enfantines. [...]

Par ailleurs, des jeux comme Super Mario Maker ont eu doit à deux spots publicitaires : un pour les adultes en jouant sur la nostalgie par rapport à la franchise, et un pour les enfants en se centralisant sur l'utilisation du GamePad et d'autres nouveaux éléments.

Dans le cas de Splatoon, nous avons utilisé une chanson dans la publcité. Le design de celle-ci fait penser que le jeu n'est désigné qu'aux enfants. Or, pour attirer les adultes, nous avons fait la promotion du jeu dans des lieux publics, pour qu'ils puissent l'essayer de leur propres mains.