Divers

Des personnes importantes de Sony et Microsoft réagissent au départ de Reggie Fils-Aimé

Par BluePix - Le 22/02/2019 à 18:40

C'est non sans tristesse que nous apprenions hier le départ à la retraite de Reggie Fils-Aimé, président de Nintendo of America depuis 2006. À noter que celui-ci avait rejoint la compagnie en 2003. Cela fait donc 16 ans qu'il travaille chez Nintendo et 13 ans qu'il est à la tête de la division américaine de la firme.

Reggie était une icône pour les joueurs et sans doute l'un des personnages les plus charismatiques de l'industrie. L'annonce de son départ a d'ailleurs donné suite à beaucoup de messages de soutien de la part de joueurs du monde entier, mais aussi de personnes haut placées chez Sony et Microsoft, les deux principaux rivaux de Nintendo

Je souhaite le meilleurs à Reggie Fils-Aimé pour la prochaine phase de sa vie et de sa carrière. Grand leader, partenaire dans l'industrie et ami.

Tweet de Phil Spencer, dirigeant de Microsoft Studios et responsable produit de la branche Xbox

Reggie, merci pour tous les jeux et votre leadership dans notre industrie. Nous sommes un endroit meilleurs et plus lumineux grâce à votre sagesse et vos efforts. Avec l'appréciation et les meilleurs voeux de tous vos amis PlayStation.

Tweet de Shawn Layden, CEO de Sony Interactive Entertainment America

Beaucoup d'entre vous savent que je suis un grand fan de Nintendo (depuis que je suis enfant !). Au cours des 15 dernières années, Reggie Fils-Aimé a fait un excellent travail. Je suis triste de le voir se retirer, mais aussi heureux pour lui qu'il puisse passer plus de temps avec sa famille. Merci pour votre grand divertissement.


Tweet de Mike Ybarra, Vice Président Corporate de la division Xbox, Microsoft

Reggie est apparu sur scène avec Phil Spencer (Xbox) et Shawn Layden (PlayStation) aux Game Awards édition 2018. Leur créateur et producteur, Geoff Keighley, a également réagi à cette annonce dans deux tweets :

Je ne peux pas croire que j'écris ceci : Reggie Fils-Aimé prend sa retraite de Nintendo. Un de nos meilleurs leaders dans l'industrie et un ami cher. Il a toujours cru en moi. Merci Reggie.

J'ai parlé avec Reggie aujourd'hui et lui ai fait savoir combien il signifie pour moi et toute l'industrie du jeu vidéo. C'était une conversation émotionnelle. Reggie quitte Nintendo dans l'une de ses positions les plus fortes de l'histoire. Il aura toujours un siège au premier rang aux Game Awards. Merci Reggie !

Geoff Keighley, créateur et producteur des Game Awards