Nintendo Switch

Des explications sur l'univers de Zelda Breath of the Wild

Par Saurus_no_Haineko - Le 17/01/2017 à 10:00

Attention, spoiler ! Si l'on connait déjà plus ou moins les implications de l'histoire de Zelda Breath of the Wild, nous ne savions encore rien du contexte global du jeu. Et même si des théories très intéressantes circulaient sur Internet (notamment qui situait le jeu comme étant le chaînon manquant entre Ocarina of Time et A Link to the Past), nous en apprenons un peu plus par l'intermédiaire très éloignée de Reggie Fils-Aimé, président de Nintendo of America.

En effet, celui-ci, dans le cadre de la promotion du jeu durant le Treehouse, a dévoilé les différents éléments de l'édition limitée du jeu, incluant une carte du jeu (qui n'est pas présente dans l'édition limitée européenne). Sur cette carte de jeu, on peut voir des inscriptions en Hyliens, et, vous ne le savez peut-être pas, mais il existe un vrai alphabet de la langue qu'il est possible de décrypter. Ce que les fans ont fait. En voici la retranscription :

Les hyliens transmettent l'histoire d'un lointain passé ou de nombreuses races vivaient ensemble et en harmonie. L'aura bleue de la tribu Sheikah soufflait à travers toute la région, et cette prospérité mutuelle continua, jusqu'à ce qu'une catastrophe cataclysmique frappe. Le héros et la princesse essayèrent en vain de sceller la terreur, connue sous le nom de Ganon (NDLR : Les mots exacts sont "Calamity Ganon". Si vous voulez une idée de traduction, l'idée est la même que pour l'appellation de "Smaug le terrible" de Bilbo le Hobbit.). Les bêtes divines se sont éveillées de quatre directions différentes, et ont déployé une armée mécanique qui a empli de terreur le roi et ses sujets. Ils ont divisé le pouvoir de Ganon et l'ont scellé... Mais les sheikah ont été bannis de cette région depuis.

Pour rappel, The Legend of Zelda : Breath of the Wild est attendu pour le 3 Mars 2017 partout dans le monde.