Divers

Décès d'Alan Stone, le cofondateur de Nintendo of America

Par Tojo - Le 22/02/2017 à 10:08

Gamasutra, le site web dédié aux développeurs de jeux vidéo, vient récemment d'annoncer dans un article le décès d'un vétéran de l'univers des jeux vidéo en Occident : Alan Stone. Cofondateur de Nintendo of America, ce dernier a donc quitté ce monde ce vendredi 17 février 2017 à l'âge de 71 ans suite à un cancer.

Alan Stone a en effet été, en 1981, l'un des fondateurs de la branche américaine de Nintendo et il fut aussi à l'origine de l'importation et de la distribution des premières bornes d'arcade Nintendo aux Etats-Unis tout comme en Europe aux débuts des années 90. En 1994, il quitte Nintendo pour rejoindre SEGA pour en devenir le président de la division arcade, et cela jusqu'en 2004. Pendant cette période, aux débuts des années 2000, il fut également à la tête de SEGA GameWorks, une entreprise arcade-restauration créée en partenariat avec les studios DreamWorks et Universal Studios. Par la suite, Alan Stone est toujours resté à des postes de direction dans le milieu vidéoludique et technologique dans les environs de la baie de Californie. En février 2014, il a encore opté pour un poste de membre du conseil d'administration et chef des opérations chez Nanotech Media.

Retrouvez ci-dessous une interview réalisée en 2013 de cet homme qui a dédié sa vie à l'univers des jeux vidéo. Il y parle notamment de son expérience chez Nintendo et bien plus.