Nintendo Switch

Dead Cells sortira cette année sur Nintendo Switch

Par rifraff - Le 25/01/2018 à 20:33

Dead Cells est un jeu d'action 2D développé par le studio français Motion Twin Disponible en "accès anticipé" sur Steam, le jeu s'est déjà taillé une belle réputation et c'est donc avec joie que l'on accueille l'annonce de son arrivée sur Nintendo Switch (PS4 et Xbox One) cette année (sans plus de précisions pour le moment). En attendant d'autres infos retrouvez deux trailers du jeu, une présentation du titre (publiée sur Steam, ) ainsi que le post publié par Nintendo sur la chaîne Nouvelles de la Switch pour annoncer son arrivée.

Roguelite ? Metroidvania ? RogueVania !

Vous avez grandi avec les roguelikes, connu la montée des roguelites, et même assisté à la naissance des roguelites-lite ? Laissez-nous vous présenter notre modeste contribution à cette honorable lignée: le RogueVania, enfant illégitime né du mariage entre un roguelite moderne (Rogue Legacy, Binding of Isaac, Enter the Gungeon, Spelunky, etc.) et un Metroidvania à l’ancienne. 

Caractéristiques:

  • RogueVania: L’exploration progressive d’un monde interconnecté, avec la rejouabilité et l’adrénaline d’un rogue-lite. 
  • 2D Souls-Lite Action: Des combats impitoyables mais juste et des armes et pouvoirs proposant des styles de jeu variés. Et bien sur, l’indispensable roulade. 
  • Progression non-linéaire: Une fois débloquée, des capacités spéciales persistantes permettent d’accéder à de nouveaux chemins pour atteindre votre objectif. Décidez de la meilleure route a prendre en fonction de votre équipement, de votre style de jeu ou de votre envie du moment. 
  • Exploration: Salles secrètes, passages cachés, panoramas magnifiques. La mort est le nouveau backtracking!

Aux MetroidVanias, Dead Cells emprunte ses niveaux interconnectés, le déblocage progressif de l'île, une forte incitation à l’exploration et une certaine progression du personnage que vous incarnez. Aux Roguelites, la progression du joueur, le retour au premier niveau en cas de défaite, la pression et l’adrénaline liées à l’absence de points de sauvegardes, des combats nerveux, exigeants, impitoyables et une rejouabilité sans pareille. 

Dead Cells est actuellement en accès anticipé et contient:

  • 11 Niveaux - Chacun avec sa propre identité, monstres et secrets à découvrir
  • 2 Boss - Créé par le plus sadique des développeurs, élevés aux larmes des testeurs. 
  • 50 Armes et pouvoirs - Du grappin à la dague d'assassin, de la tourelle au sort de congélation
  • 2 Capacités spéciales persistantes permettant d'accéder à de nouveaux passages et environnements.
  • 1 Système de combat épique, agréable, réactif et nerveux. 
  • 10 à 30 heures de jeu (en moyenne) pour battre le jeu. 
  • Quelques ragequits (occasionnels)