Mobile

Conférence Apple ce soir à 19h : Nintendo sera-il de la fête ?

Par rifraff - Le 12/09 à 16:00

C'est fou ce que le monde change en une année...Souvenez-vous, il y a un an à peine, Shigeru Miyamoto créait l’événement et la surprise en "s'invitant" dans une conférence Apple pour dévoiler Super Mario Run en exclusivité (temporaire") sur iOS. Une annonce et une présence qui feront couler beaucoup d'encre, ou plutôt chauffer beaucoup de claviers, suscitant parfois de vives réactions.. Depuis beaucoup d'eau a coulé sous les ponts (et beaucoup d'argent est passé dans les mains des actionnaires), Nintendo et les jeux mobiles, c'est désormais une affaire qui marche (bien) et plus personne ne s'étonne de retrouver les licences Nintendo sur plateformes mobiles. Nintendo a réussi à clairement dissocier les deux marchés (mobiles et consoles) sans pour autant sacrifier la qualité de ses titres mobiles.

Aujourd'hui, alors qu'une nouvelle conférence Apple est attendue à 19h (heure de Paris) on peut se demander si Nintendo sera une nouvelle fois convié à la fête. On sait que Nintendo a encore des jeux mobiles à sortir, notamment Animal Crossing  qui reste encore très mystérieux, et la conférence Apple serait assurément un bon moyen de lui garantir une exposition maximum à peu de frais. 

Quoiqu'il en soit, a conférence APPLE pourra être suivie ici dès 19h et elle devrait notamment présenter l'iPhone 8... Evidemment, si des informations concernant Nintendo devaient y être dévoilées, nous vous les relaierons dans la foulée.

Voir aussi :

Précédent Suivant