Multi

Combien dépensez-vous chaque année en électricité en jouant aux jeux vidéo et quelle est la console la plus économique ?

Par rifraff - Le 05/12 à 04:08

Le fournisseur d’électricité allemand  E.ON s'est amusé à calculer le coût en électricité de nos chères consoles de jeu pour évaluer laquelle est la plus (et la moins) écoénergétique... Et le constat est sans appel ! Sans surprise ce sont les derniers modèles de PS4 et de Xbox One qui consomment le plus alors que la Nintendo Switch et la Super Nintendo Mini sont celles qui consomment le moins !  Dans le détail, on découvre ainsi que sur la base de deux heures de jeu chaque jour, une année de jeu sur Xbox One X revient environ à 36€ tandis que sur Ps4 pro cela équivaut à 34€. Pour comparaison, toujours sur la base de deux heures de jeu par jour, la Xbox One revient à 25 euros et la Ps4 Slim à 18 euros ! Des sommes auxquelles il faut naturellement ajouter la consommation d’énergie du poste de télévision, c'est à dire, en fonction des modèles, entre 20 et 30 euros par an.

Evidemment, à côté,  la Nintendo Switch détonne puisque toujours pour la même base, il ne faut débourser que 3 euros par an pour s'amuser avec ! Mais la palme de la console le plus éco énergétique revient à la Super Nintendo Mini qui, toujours pour le même temps de jeu, revient à 1 euro par an... Qui dit mieux ?

Retrouvez ci-dessous le tableau complet qui vous aidera à mieux apprécier l'évolution des tarifs au fil des consoles et des années... Et pour lire l'article original, rendez-vous ici.

Source : Eon
Précédent Suivant