Nintendo 3DS

Castlevania : Lords of Shadow - Mirror of Fate se dévoile sur 3DS

Par bibitm - Le 29/05/2012 à 19:31 (Dernière modification Le 30/05/2012 à 08:37)


Elle est peut-être la rumeur la plus vite confirmée, Konami reviendra bien avec la famille Belmont sur 3DS dans un opus intitulé Castlevania : Lords of Shadow - Mirror of Fate. Beaucoup s'attendaient au retour de la 2D avec un effet 3D mettant en valeur les différents plans du château de Dracula, Mercury Steam prend tout le monde par surprise en dévoilant un titre 3D à la Castlevania : Lords of Shadow.

Vous dirigerez Trevor Belmont dans un contexte encore inconnu, même si les vampires seront bien évidemment de la fête. Le magazine nous dévoile que le jeu aura un système de combat assez profond, la touche X sera utilisée pour les coups puissants tandis que Y permettra des coups moins puissants mais plus larges, permettant d'atteindre plus de cibles. Il vous sera possible d'apprendre de nouveaux combos en gagnant de l'expérience, vous permettant ainsi de lancer vos adversaires dans les airs pour leur faire perdre des dents au sol par la suite. Mais que serait un Castlevania sans ses armes secondaires ? Les premières dévoilées sont un glaive-boomerang et des bombes électriques. Vous pourrez les actionner avec le bouton A, tandis que les gâchettes L et R permettront respectivement de parer et esquiver les attaques ennemies, et de les attraper avec votre fouet. Nintendo Power nous dévoile également que la magie de la lumière et des ténèbres feront leur retour, de même que les célèbres squelettes et autres zombies porteurs de haches.

Que l'on soit fan ou pas de ce nouveau style pour un opus portable, c'est toujours un plaisir d'accueillir la famille Belmont sur supports Nintendo. Il ne reste plus qu'à attendre la possible officialisation de Castlevania : Lords of Shadow 2 sur Wii U et la boucle sera bouclée ! 

[UP] Grace au dernier Nintendo Power nous en savons désormais un peu plus sur cet opus 3DS. L'histoire de Mirror of Fate se déroulera 25 ans après les événements de Lords of Shadow. Le joueur incarne un Trevor Belmont bien loin de l'image qu'il nous avait laissé dans Curse of Darkness et qui devra une nouvelle fois faire face à Dracula. Simon Belmont sera lui aussi de la partie avec deux autres personnages encore inconnus à ce jour.

Coté gameplay et contrairement à ce que l'on pourrait croire à la vue de ces premières images, Castlevania - Lords of Shadow : Mirror of Fate proposera une aventure principalement en 2D et 2,5D, saupoudrée de quelques scènes 3D. Le gameplay devrait d'ailleurs rappeler les opus Dawn of Sorrow et Order of Ecclesia. On nous promet une aventure non linéaire qui mettra l'accent sur l'exploration et la découverte.La trame principale se déroulera dans un château qui pourra être exploré par les quatre personnes cités ci-dessus. Ils se compléteront pour avancer dans l'histoire, chacun ayant ses propres caractéristiques. L'écran tactile sera quant à lui peu utilisé, servant ici de carnet de notes alors les fonctions SpotPass et StreetPass sont elles aussi attendues.

Nous connaissons la qualité des jeux Castelvania sur console portable et nous y avons trouvé en quelque sorte un point de repère. Toute l'équipe a vraiment senti que nous pouvions produire quelque chose de spécial et ainsi offrir une immersion totale au joueur. La Nintendo 3DS nous a permis de créer quelque chose d'unique et exclusif. Nous sommes persuadés que les joueurs vont adorés. David Cox - Producteur

Nous attendrons dans un savoir un peu plus sur ce Castlevania - Lords of Shadow : Mirror of Fate avoir de nous en faire un avis concret mais maintenant que cet épisode portable est confirmé, il nous tarde de savoir si la connectivité avec la version Wii U de LOS 2, révélée récemment par Paul Gale, sera elle aussi au programme.

[UP2] Nous vous laissons admirer les premières images du titre malgré une qualité pas forcément au rendez-vous.

Précédent Suivant