Nintendo 3DS

Capcom : pourquoi Resident Evil Revelations 2 passe outre la 3DS et la Wii U

Par ReeGo - Le 20/02/2015 à 14:42

Beaucoup d'entre vous ont réagi (négativement) lorsque nous vous avions annoncé en septembre dernier que le sequel de Resident Evil : Revelations sur la Nintendo 3DS ne serait pas reproduit sur les consoles Nintendo. Capcom a voulu expliquer pourquoi cette décision avait été prise. Apparemment, c'est à cause du MT Framework sur lequel Capcom travaille pour développer Resident Evil : Revelations 2. Celui-ci n'est pas compatible avec celui utilisé sur les Nintendo 3DS.

[Pour le sequel], nous avons finalement mis notre dévolu sur la MT Framework [pas la même que celle sur la 3DS]. Ceci a verrouillé définitivement les plate-formes que nous allions utiliser. On ne peut pas transférer ce système sur la 3DS. Du coup on a fini par dire : OK, on se dirige vers la nouvelle génération de consoles. Voilà ce qui a été le facteur décisif pour les plate-formes à utiliser.

Quand la raison pour laquelle Capcom n'incluait pas la Nintendo Wii U dans la liste des plate-formes a été abordée, leur assurance s'est soudain faite beaucoup moins solide :

Parce qu'au final, on s'est investi sur le matériel de la nouvelle génération, ce qui nous a alors limité dans ce sur quoi nous pouvons travailler en termes de hardware.