Nintendo Switch

Capcom nomme la Switch dans ses projets de promotion du développement multiplateforme

Par Tojo - Le 28/04/2017 à 15:25

A ce jour, Capcom ne s'est pas encore complètement embarqué avec la nouvelle console de Big N. Le studio nippon n'a effectivement pour le moment annoncé qu'un seul jeu, à savoir ULTRA STREET FIGHTER II: The Final Challengers dont la sortie sur Nintendo Switch est prévue pour le 26 mai prochain. Cependant, il se peut que les choses changent prochainement.

En effet, dans son dernier rapport financier où il fait également mention de ses objectifs et projets stratégiques, Capcom a noté ses intentions de promouvoir le développement multiplateforme, tout en nommant spécifiquement la Nintendo Switch :

Renforcer le line-up des rééditions pour les consoles de la génération actuelle, promouvoir le développement multiplateforme, y compris pour la Nintendo Switch.

Notons qu'à l'occasion du salon japonais Game Creators Conference 2017 qui s'est tenu en février dernier, Masaru Ijuin de chez Capcom avait révélé qu'ils cherchaient déjà le moyen de faire tourner le nouveau moteur RE Engine - conçu spécifiquement pour Resident Evil 7 - sur la Nintendo Switch. Par ailleurs, Capcom avait déjà aussi demandé à Nintendo de libérer de la mémoire sur sa console, une demande qui fut acceptée et honorée par la suite. Ainsi, quand et surtout si Capcom y arrive, on peut donc s'attendre voir leurs prochains nouveaux titres AAA débarquer sur la Switch.