Multi

Capcom mise sur le online payant et les DLC

Par rifraff - Le 11/05/2014 à 04:09

​Suite à la publication de son bilan annuel, Capcom vient de dévoiler sa stratégie pour les mois et années à venir. La firme investit déjà plusieurs secteurs d'activités différents dans les jeux vidéos mais à l'avenir, Capcom compte se concentrer davantage sur les jeux PC online à abonnement mais aussi sur le marché des plateformes mobiles, des marchés en pleine expansion.

Capcom croit aussi beaucoup aux DLC... Au cours de l'année passée, les téléchargements numériques de jeux ont plus que doubler et dans la foulée, la demande de DLC a fortement augmenté, au point qu'au mois de février dernier, les DLC représentaient déjà à eux-seuls près de 15-16%  du chiffre d'affaire de la firme, dans le secteur des jeux grand public !

Autant dire que la firme ne compte pas s'arrêter en si bon chemin et proposer plus systématiquement de DLC à ses jeux. Pour assurer une bonne croissance, Capcom souhaite aussi développer plus de jeux en interne en affinant son "savoir-faire" et en augmentant leur qualité.  Par contre, du côté du jeu en ligne à abonnement,  Capcom compte développer plus de titre en dehors du Japon, comme Monster Hunter Online en Chine, tout en  renforçant leur marketing.

Pour les courageux, la présentation des résultats financiers de Capcom et  sa stratégie à venir est à lire ici.