GameCube

Bribe d'informations sur le développement de Super Mario Sunshine

Par sharkun - Le 01/09/2015 à 15:07

Oui, plus de 10 ans après sa sortie sur Game Cube, Super Mario Sunshine refait parler de lui et plus précisément de son développement. Les informations viennent d'un rapport de Nintendo Online. Certaines informations sont déjà connues alors que d'autres sont inédites.

On apprend ainsi qu'un mode multijoueurs a été testé pendant le développement, qu'au Space World 2001 une bande annonce privée nous montrant des choses absentes de la version finale a été dévoilée (ladite bande-annonce est disponible ci-dessous grâce à IGN), que le développement du jeu a débuté fin 2000/début 2001 et qu'il était censé ne durer qu'un an/un an et demi tout au plus mais qu'il a rencontré de nombreux contretemps, qu'à l'origine les différentes îles devait être reliées et accessibles via des trains et non des portails, que cinq Mondes ont été supprimés de la version finale, comme Corona Mountain (nom anglais) et enfin, que le jeu était prévu pour tourner à 60 fps. Aucune raison donnée du retour à 30 fps. A noter que les différents trailers tournaient sous 60 fps.