Nintendo 3DS

Bravely Default, détails, images et collector

Par blackoo - Le 25/07/2012 à 13:57

Le très attendu Bravely Default : Flying Fairy revient sur le devant de la scène aujourd'hui avec quelques détails de gameplay, de nouvelles images et surtout une édition collector qui en fera baver plus d'un. Commençons par les informations fournies ce jour par Square-Enix qui concernent le système de combat et un système de dialogues entre protagonistes non sans rappeler la série Tales Of. Pour les combats, si l'on savait que le système de Jobs de Final Fantasy V serait repris, celui-ci sera doté de nouvelles fonctions et permettra une plus grande personnalisation. En effet, vous pourrez mixer les compétences de chaque Job et ainsi avoir un chevalier capable dans une certaine limite d'utiliser la magie ou un mage bénéficiant d'un bonus de HP. L'autre ajout concernera la possibilité de faire discuter les membres de votre équipe à la manière de la série de Namco afin de bénéficier de conseils sur le l'histoire, la stratégie à adopter pour les événements à venir mais aussi de simples discussions sachant que certaines seront très rares et difficiles à activer. Vous serez prévenu qu'un dialogue est possible par une inscription "Party Chat" dans la partie inférieure gauche de l'écran.

Pour ce qui est de la version collector, les fans vont se l'arracher puisque Square-Enix ne se moque pas de son public. Elle contiendra : la bande originale du titre, un joli artbook, une housse de protection 3DS (visiblement trop petite pour la XL) à l'effigie du jeu ainsi qu'un poster RA taille réelle de l'héroine. Le tout sera vendu 12 800 Yens, soit le double de la version standard et ne sera disponible que sur la boutique en ligne de l'éditeur.

Si l'on attend toujours une annonce pour l'Europe, Bravely Default : Flying Fairy sera dans toutes les boutiques japonaises dès le 11 octobre prochain.