Nintendo Switch

Atelier Ryza: The Queen of Eternal Darkness and the Secret Hideout annoncé sur Nintendo Switch

Par ggvanrom - Le 27/05/2019 à 20:04

Alors qu'Atelier Lulua : The Swion of Arland est à peine sorti dans nos contrée, et Dengeki PlayStation et Famitsu viennent de mettre en évidence le nouveau projet secret du studio Gust, à savoir Atelier Ryza : The Queen of Eternal Darkness and the Secret Hideout. Ce nouvel opus sera disponible dès cet automne sur Nintendo Switch, PS4 et PC au Japon. En attendant plus d'informations de la part de Gust, nous vous laissons déjà ci-dessous les éléments grapillées par Gematsu dans le Dengeki PlayStation.

  • Le protagoniste est Ryzalin Staud (voix de Yuri Noguchi), une fille normale qui se sent mal à l'aise dans sa vie quotidienne monotone. En quête d'excitation, elle est toujours à l'affût de quelque chose d'intéressant avec ses amis. C'est une fille en roue libre avec un sens aigu de la justice. Quand elle pense qu'elle a raison, il n'est pas facile de lui faire dire le contraire. C'est l'histoire d'une femme qui, après avoir découvert l'alchimie et rencontré quelqu'un, a trouvé quelque chose qu'elle n'aurait jamais cru être si cher à elle-même.
  • Trois autres personnages sont présentés par illustration seulement : un homme soldat, une femme prêtre et un enfant érudit.
  • En ce qui concerne le terrain, afin de dépeindre la vie quotidienne et les aventures encore plus profondément que les titres précédents de la licence Atelier, la hauteur du ciel, les fourrés de fleurs, etc. sont réalisés de manière plus réaliste.
  • Les combats utilisent un tout nouveau système de commandement au tour par tour, et sont plus tendus et agressifs qu'auparavant. Il y a aussi un nouveau système dans lequel les joueurs ont une idée de leurs liens avec les autres personnages.
  • La synthèse utilise un nouveau système dont le mot-clé est "création". Il utilise un format plus facile à comprendre et plus réactif. Plutôt que les systèmes à base de damier des titres récents d'Atelier, il s'agit plutôt d'un système d'arborescence en forme d'arbre de compétences.

Et pour aller encore plus loin, voici un condensé des informations énumérées lors de l'interview avec Junzo Hosoi :

  • "Le développement est dirigé par le studio de Gust à Nagano, avec moi comme seul producteur."
  • "Le concept lui-même a été développé en collaboration avec Atelier Lulua. Le développement a commencé vers juillet 2018, à peu près en même temps que Atelier Lulua."
  • "Pour le concept, j'ai voulu représenter une histoire de l'avènement de l'âge adulte des garçons et des filles. Donc le concept de ce jeu est quelque chose comme,'souvenirs d'été'."
  • "Les graphismes sont plus réalistes et ont des proportions réalistes, ce qui est un changement significatif par rapport à nouvelle approche graphique sur PlayStation 4 ayant débutée par Atelier Sophie, mais cette fois nous faisons une révision complète.
  • "Nous travaillons dur sur le côté visuel pour dépeindre les souvenirs de l'été et les nouvelles expressions que nous voulons voir."
  • "Nous essayons aussi de trouver un équilibre entre le photoréalisme et le 'toon rendering' en utilisant des graphismes que nous sommes capables de faire."
  • "Il n'y aura pas de romance, mais il y a des moments plus ou moins doux-amers. Mais ils ne deviendront pas amoureux (rires)."
  • "Il y a des épisodes de personnages et des éléments qui ressemblent à des histoires secondaires, mais il n'y aura pas de fins individuelles."
  • "Le développement est tout simplement difficile ! A partir de maintenant, ce sera encore plus rigoureux alors que nous continuerons à peaufiner le jeu pour nous assurer qu'il est amusant."
  • "Nous avons choisi Toridamono comme character designer parce qu'il est capable de dessiner des illustrations attrayantes, mais aussi parce que son art a un charme qui lui est propre.
  • "Ryza est pleine de vie ! Elle est semblable à Lulua d'une certaine façon, mais pas aussi impulsive qu'elle. C'est une enfant énergique qui ne sait pas grand-chose du monde."
  • "Les trois autres à part Ryza sont ses amis avec qui elle passe son temps. C'est l'histoire de ces enfants qui grandissent."
  • "Toridamono était vraiment obsédé par les cuisses de Ryza. Il y avait même du personnel du côté de Gust qui a suivi son exemple (rires)."
  • "Le scénario est produit de la même façon que nous l'avons fait avec Blue Reflection. L'intrigue semble avoir été écrite par Takahashi en arrivant à Gust."
  • "Pour le sous-titre, nous voulions un son frais et nouveau, donc notre sous-titre est composé des mots-clés du jeu."
  • "Pour la musique, nous avons demandé aux responsables des précédents jeux de Atelier, ainsi qu'à de nouvelles personnes de créer une musique de haute qualité convenant au jeu."
  • "La synthèse, la collecte et les batailles étant les trois éléments centraux du jeu n'ont pas changé."
  • "Pour les joueurs, les sentiments de familiarité et de soulagement[dans les jeux qui restent les mêmes] sont progressivement devenus un groove dont ils n'ont pas réussi à se sortir, alors cette fois il y a un grand changement au cœur du jeu".
  • "Notre objectif est que l'Atelier Ryza utilise toute notre expérience jusqu'à présent, ce qui rend nos jeux intéressants et ce que nous faisons de mieux, tout en défiant les systèmes de jeu. Puisque nous sommes en train d'évoluer et de réviser diverses parties, je pense que ce sera un jeu au changement considérable."
  • "Comme l'histoire et les systèmes sont en train de changer, certains joueurs pourraient être insatisfaits, mais nous sommes prêts à le faire. Mais c'est le premier pas vers un nouvel Atelier, donc nous voulons que les gens en fassent l'expérience."
  • "Nous voulons le finir avant qu'il ne refroidisse. Le développement est actuellement terminé à 45 %.