Nintendo Switch

ARMS réduit les problèmes de lag grâce aux bras télescopiques de ses héros

Par rifraff - Le 05/06/2017 à 03:07

Très en retard dans le domaine des jeux en ligne, Nintendo tente depuis quelques années de se rattraper avec des jeux multijoueurs étonnants et plus ou moins réussis comme Splatoon, The Legend of Zelda : Tri Force Heroes, Tank Troopers ou encore Metroid Prime : Federation Force. pour n'en citer que quelques-uns. En attendant, Splatoon 2, le mois prochain, le prochain titre orienté multijoueur de Nintendo est bien évidemment : ARMS, Pour celles et ceux qui débarqueraient, il s'agit d'un jeu de combat délirant prévu sur Switch, dans lequel des personnages aux bras démesurés s'affrontent dans différents modes et arènes... Le jeu sort dans une dizaine de jours mais les possesseurs de Nintendo Switch ont pu s'y essayer ce week-end et le week-end dernier grâce à une démo spéciale. L'occasion de constater que d'abord  quelque soit le nombre de combattants et d'effets à l'écran, le jeu ne "rame pas" mais aussi que malgré quelques petits soucis de déconnexion, il a l'air de se tenir plutôt bien en ligne en évitant le fameux "lag" (le décalage qu'il peut y avoir entre une action et sa réalisation à l'écran) qui pourrit de nombreux jeux à cause des différences de qualité des réseaux des uns et des autres. Mais il semblerait que les développeurs d'ARMS aient trouvé un moyen d'harmoniser tout ça sans que les joueurs ne s'en rendent compte

En effet, dans une entrevue au magazine GameMaster (citée notamment par Nintendo Everything) le producteur du jeu, Kosuke Yabuki a expliqué que les bras extensibles des combattants "absorbaient" le lag pendant qu'ils s'allongeaient, permettant des combats très réactifs !

Evidemment, nous attendront la sortie du jeu pour pouvoir vérifier ça en ligne lorsqu'ARMS sortira sur Nintendo Switch, le 16 juin prochain.