Retro-Gaming

Aonuma parle de Zelda - Ocarina of Time

Par faloux - Le 25/11/2008 à 20:20


Cette année, le fabuleux jeu de la Nintendo 64, The Legend of Zelda - Ocarina of Time, fête ses 10 ans. À cette occasion, Eiji Aonuma, considéré comme le disciple ou encore le successeur de Shigeru Miyamoto, prend le temps de faire une pause sur le développement acharné de l'énigmatique Zelda Wii classé "top secret", afin de nous parler du jeu qui a bouleversé sa carrière en tant que développeur chez Nintendo. Voici la traduction maison de trois questions provenant d'une interview parue dans le dernier numéro du magazine Nintendo Power.


NP : Dix ans après sa parution, Ocarina of Time est encore considéré par beaucoup de joueurs comme le meilleur et le plus influent des jeux jamais réalisés. Pourquoi pensez-vous qu'il a créé un tel impact si grand et si durable ?

EA : Contrairement à Miyamoto, qui avait une idée ferme de ce qu'il voulait faire grâce à ses expériences passées en développement de jeux 3D, je travaillais sur un jeu en 3D pour la première fois. Comme il n'y avait pas de jeux similaires à imiter, je broyais du noir pendant un certain temps. À la fin, quand j'ai entendu la réponse des testeurs, j'ai poussé un soupir de soulagement.
Puisqu'il n'y avait rien sur quoi copier, nous avons été forcés d'être originaux. Je crois que c'est pourquoi, nous étions capables de créer un jeu qui a inspiré un nouveau sens de l'émerveillement chez les joueurs.






NP : Link chevauchant Epona pourrait être l'image de signature du jeu. L'équitation a-t-elle été incluse simplement parce que ce serait amusant, pour s'accorder au besoin du design du jeu, ou bien pour une autre raison ?

EA : Si je disais que nous avons inclus Epona parce que Miyamoto aime les chevaux, ce serait trop simple, mais en réalité, c'était le plus grand facteur. Il voulait qu'Ocarina soit unique et s'est rendu compte qu'il n'y avait pas d'autres jeux qui permettaient au héros de monter à cheval


image



NP : Si vous pourriez retourner dans le temps et changer une chose de ce jeu, qu'est-ce que ce serait ?

EA : Je voudrais déplacer les bottes de fer de l'équipement et les placer dans le menu des objets. Si elles pouvaient être activées ou désactivées à l'aide d'un bouton, le Temple de l'Eau serait plus amusant. Je souhaiterai pouvoir voyager dans le temps via un trou de ver (la déformation du temps) pour pouvoir corriger cela.




Nous espérons tous que Nintendo va bientôt retrouver l'épée et l'ocarina du temps car nous avons l'impression qu'ils sont restés bloqués dans le passé et ne donnent plus aucunes nouvelles sur les jeux à venir. Continuez à suivre l'actualité d'NM et dès que Big N nous en dira plus sur ce qu'il nous prépare pour 2009, vous serez les premiers avertis.

Sachez aussi que durant le mois de décembre, un nouveau remix d'une mélodie de l'univers The Legend of Zelda arrivera dans la Radio NM.