Nintendo 3DS

Animal Crossing Happy Home Designer : le plein d'infos

Par rifraff - Le 20/07/2015 à 00:32

En marge de la diffusion de la vidéo des premières minutes de jeu, Nintendo Life a donné quelques nouveaux détails sur le déroulement de Animal Crossing : Happy Home Designer. En voici, pêle-mêle,  quelques-uns :

  • Pas de jeu en temps réel. Il est remplacé par des journées de travail.
  • C'est le joueur qui décide, une fois ses tâches réalisées, quand la journée de travail est terminée.
  • A partir de là, il se ballade (à priori de nuit) dans le hub ou rend visite aux maisons qu'il a créé.
  • On se rend du hub au village, en voiture.
  • Le personnage que nous dirigeons a en charge la décoration d'intérieur des maisons et de leurs jardins
  • Il y a un hub central qui grossit au fur et à mesure de notre progression et qui est géré par Marie (avec l'ouverture de boutiques, restaurants, hôpitaux, etc) Plus on créé et décore de maisons, plus le hub central se développe.
  • Notre bureau est dans ce HUB
  • Le premier objectif est de trouver un client parmi les animaux qui errent dans le HUB de façon aléatoire.
  • Même si apparemment des missions spéciales pourront arriver ensuite au bureau
  • Une fois le client trouvé, une première session de travail est organisé au bureau.
  • Chaque animal a des demandes précises :  une maison avec des éléments bleus, une autre qui soit près d 'une rivière, ou de la mer, etc.
  • Il est possible de choisir la saison dans laquelle la maison va être construite : sous le soleil de l'été ou la neige de l'hiver.
  • Ensuite la conception de la maison commence avec  la forme de la maison, la forme du toit, la couleur de chaque éléments et des tas d'accessoires dont le choix grossit au fur et à mesure. Au départ il est limité. Et certains meubles  pourront être mis en attente.
  • Le joueur est toujours libre de créer ce qu'il veut. Tout est personnalisable même la couleur de la fourrure ou les habits de l'animal-client.
  • Il n'y a, à priori, pas besoin d'acheter des meubles, tout ce qui importe c'est l'espace qui faut gérer.
  • Une fois la maison terminée, si l'animal est satisfait, il part y vivre. 
  • Il est possible de lui trouver un emploi dans le hub qui est géré sous forme de diorama.
  • Les carte amiibo permettent de faire apparaître immédiatement un animal dans le jeu et de lui faire faire ce qu'on veut, notamment partir visiter d'autres maisons. Il semble que chaque animal-amiibo dispose aussi de sa maison-témoin qu'il est possible ensuite de transformer.
  • Pour le moment on ne sait pas trop combien de maison on doit décorer pour terminer le jeu et jusqu'ou peut grossir le hub. Plus d'infos Animal Crossing : Happy Home Designer sur très prochainement.

Animal Crossing : Happy Home Designer est prévu le 2 octobre 2015.

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