Nintendo 3DS

Amour, gloire et beauté avec Fire Emblem : Awakening

Par Sebastian - Le 20/04/2012 à 19:16

Ca y est, Fire Emblem : Awakening est disponible depuis hier au Pays du Soleil Levant ! Alors que les Japonais peuvent enfin s'amuser comme il faut avec la dernière production d'Intelligent Systems (d'ailleurs, vous pouvez voir dans les visuels que l'un d'entre eux a recréé un fameux personnage de Final Fantasy XIII), nous, on doit patienter encore un peu mais ne vous inquiétez pas, il y assez de nouveaux détails et d'images inédites pour combler votre soif de T-RPG... en petite partie du moins. Naturellement, comme c'est le cas depuis un certain temps, ce qui suit peut facilement vous gâcher la surprise, prudence donc !

Dans notre monde, beaucoup de personnes voient la vie façon Peace and Love. Dans Fire Emblem : Awakening, c'est plutôt War and Love. Comme vous le savez, les personnages nouent différentes relations dans le jeu et celles-ci évoluent au fil du temps. Cela est visible sur un écran qui indique ce qu'un individu ressent pour un autre, il y a des coeurs et des phrases du genre « Je l'aime secrètement », « Je la protégerais avec ma vie »« Je crois qu'il est ma destinée », bref, que des citations qui font pleurer les amateurs de l'amour à l'eau de rose façon Twilight. Cependant, les sentiments ne seront pas toujours réciproques, ce qui est plutôt fidèle à la réalité.

Ensuite, quelques détails sont tombés sur Nono, une (très) jeune femme, elle apparaît image 18. Malgré son apparence infantile, il est tout à fait possible de se marier avec elle et par la suite, elle et l'heureux élu peuvent avoir un enfant ! Nono n'est pas tout à fait normale, puisqu'elle fait partie de la famille Manakete, une race de dragons qui peuvent prendre forme humaine (nous imaginons mal ce qui arrive lorsqu'il y a transformation durant l'acte de procréation...) et qui vivent assez longtemps.

Le bambin que peut avoir la demoiselle se nomme Soso et ce dernier ne manque pas de répartie : « Non mais vraiment, qu'est-ce qu'a vu papa en maman ? Elle est si gamine, et il l'a vu comme une femme... ne me dites pas qu'il est de ceux qui peuvent être seulement attirés par les petites filles ? », ce à quoi la mère répond « Gah ! Soso... comment peux-tu parler comme ça de ton propre père ! Oh, Dieu... »

Des batailles, de l'amour et de l'humour, voilà ce qui vous attend dans Fire Emblem : Awakening. Sortie prévue pour cette année en Europe mais quand précisément, c'est toujours un mystère !