Divers

Alekseï Pajitnov : « personne ne veut plus payer pour des jeux vidéo »

Par ReeGo - Le 10/04/2015 à 13:17

Alekseï Pajitnov, le créateur de Tetris en visite à Valenciennes pour l'inauguration d'entreprises liées au développement numérique, a réalisé une petite interview avec Baptiste Becquart pour l'AFP. Pajitnov ne semble pas avoir abandonné son rêve de faire de Tetris un Sport Olympique. Celui-ci évoque brièvement quelques sujets autour de l'évolution du marché des jeux vidéo. Pour lire cette interview en entier, rendez-vous ici.

En ce qui concerne l'inauguration en question, il s'agit en fait du projet intitulé « Serre numérique », grand bâtiment de 17.000 m² destiné à accueillir de jeunes entreprises et des start-ups dans le domaine du numérique et des jeux vidéo en général. Ce projet pour lequel 38 millions d'euros ont été investis a pour ambition de devenir un point de référence dans le domaine de l'image et du numérique et prévoit la création de 2.000 emplois et de plusieurs écoles dans le domaine. Déjà 16 entreprises ont élu domicile dans la serre, dont Arnacute et ClickClap Studio, toutes deux développeurs de jeux vidéo. Certains projets sélectionnés pourront être subventionnés jusqu'à raison de 30.000 euros.

Un beau projet qui a donc vu le jour hier 9 avril 2015 et dont on espère sortira de belles choses pour les jeunes entreprises qui y éliront domicile.

Précédent Suivant