Divers

Activision contre-attaque pour Guitar Hero 5

Par aradeen - Le 12/09/2009 à 14:47

On peut dire que le groupe Nirvana est maudit. La mort de son chanteur avait laissé de nombreux fans malheureux et entraînait une bataille entre Courtney Love et les membres du groupe survivant. Leur point de vue opposé sur la gestion des droits du groupe ont longtemps retardé la sortie des chansons inédites du groupe et de pas mal de démos. Avec l’apparition de Kurt Cobain dans le prochain Guitar Hero, un tel bras de fer semble sur le point de revivre.

Pomchips vous avait déjà reporté les propos virulents de la veuve de la star à l’encontre de Activision dans cette news. En plus des propos déjà rapportés sur NM, Love avait ajouté, toujours via son Twitter, que la première fois qu’elle avait regardé l’avatar de Cobain, elle avait demandé aux développeurs de revoir leur copie pour une meilleure version sans pour autant avoir l’intention d’autoriser l’apparition dans le jeu.

 L’éditeur américain s’est décidé à réagir par l’intermédiaire du site Kotaku.

« Activision a obtenu tout les droits nécessaires du domaine Cobain dans un accord écrit et signé par Courtney Love pour utiliser Kurt Cobain comme un personnage entièrement jouable dans Guitar Hero 5. »

Voilà qui inaugure un bras de fer qui pourrait pénaliser la version européenne du jeu musical si les choses ne se règlent pas rapidement. De leur côté, les anciens membres de Nirvana Krist Novoselic et Dave Grohl ont réagi par un communiqué commun dans lequel ils annonçaient n’avoir aucun moyen d’action dans cette affaire mais qu’ils avaient demandé à Activision de ne pas autoriser l’utilisation de la star dans tous les morceaux du jeu. Il faut bien comprendre que le guitariste a été une icône pour toute une génération, symbole d’un comportement ne collant pas à l’image de certains groupes présents dans le jeu.

Attendons de voir comment se poursuit le bras de fer.