Nintendo 3DS

A Link Between Worlds devait être une suite à Spirit Tracks

Par polomolo - Le 19/11/2013 à 18:40

Comme pour toutes les grosses licences Nintendo, Satoru Iwata réalise une interview des développeurs au cours de son Iwata Asks. Cette fois ci, c’était au tour d’Eiji Aonuma et de son équipe d’avoir droit aux questions du Président de Nintendo.

Au cours de cette session de questions-réponses, nous avons pu apprendre que la production du jeu a commencé juste à la fin du développement de Spirit Tracks et que la plupart de l’équipe s’était concentrée sur Skyward Sword, avec 3 membres restant dans l’équipe pour commencer le nouveau jeu sur 3DS.

Au début, le jeu devait être dans la lignée de Spirit Tracks avec Toon Link comme personnage principal, non une suite de A Link to the Past. Après une session de Brain Storming, Eiji Aonuma, Hiromasa Shikata le réalisateur et son assistant Shiro Mouri ont présenté leurs premières idées d’un concept basé sur la communication à Shigeru Miyamoto. Miyamoto leur a répondu que « cette idée date d’au moins 20 ans ».

C’est Shikata qui a insisté sur l’idée que Link devrait être capable de fusionner avec les murs et de bouger dessus. Le réalisateur adjoint Mouri, trouvant cette idée ingénieuse décida de réaliser un prototype. L’idée fut représentée à Miyamoto par Aonuma et Tominaga après avoir fini Skyward Sword.

Tominaga : Mais Miyamoto n’a pas seulement critiqué, il nous a aussi donné un indice. Il a suggéré qu’on se base sur The Legend of Zelda : A Link to the Past.

Iwata : C’est ainsi que A Link to the past est venu dans votre champ de vision ?

Tominaga : Oui, et juste après ça, Aonuma-san a dit : « Pourquoi on ne se baserait pas sur A Link to the Past, et on essaie d’y intégrer le fait de fusionner aux murs avec une perspective de vue d’en haut ? »