Nintendo Wii U

2 nouveaux partenaires engagés dans le développement de Bloodstained : Ritual of the Night

Par Tojo - Le 24/11/2016 à 07:12

En septembre dernier, nous avons appris que la sortie de Bloodstained : Ritual of the Night, préalablement prévue pour le premier trimestre 2017, est finalement reportée pour le premier semestre 2018. Aujourd'hui, Koji Igarashi, plus connu sous l'appellation IGA, nous communique une nouvelle information sur la page Kickstarter de ce jeu, à savoir que deux nouveaux studios font désormais partie des acteurs de son développement : DICO et Monobit.

Dans le cas du premier studio, les développeurs de chez DICO assisteront l'équipe au niveau de l'étape du développement principal de Bloodstained : Ritual of the Night. Il faut noter que IGA a déjà travaillé par le passé avec l'un des développeurs de ce studio qu'il déclare d'ailleurs être talentueux. Voici ses propos :

Le premier en liste est DICO, un studio avec une longue tradition de travail de localisation et de développement à l'échelle mondiale. Nombreux parmi les gens de cette équipe sont fans de mon travail, et ils étaient impatients de travailler sur le projet.

Nous accueillons pour le projet une équipe clé de plusieurs membres fiables - en fait, l'un d'entre eux est un développeur talentueux avec qui j'ai travaillé par le passé. J'ai de grandes attentes de la part de cette équipe - comme ils connaissent mes précédentes réalisations intérieures et extérieures, ce sera plus facile de transmettre exactement ce que j'envisage pour le jeu. DICO sera en première ligne pour l'étape du développement principal.

Ensuite vient le studio Monobit dont le rôle concerne le soutien au niveau des aspects techniques du projet. IGA considère également cette équipe comme "un groupe de programmeurs exceptionnels dotés d'une grande expérience en ce qui touche les moteurs de jeu". De plus, IGA déclare à leur propos :

Ils ont déjà prouvé qu'ils sont capables d'évaluer les défis de ce projet de leur point de vue et de fournir des solutions qui sont faciles à comprendre et à mettre en œuvre. Nous sommes tout particulièrement impressionnés par leur facilité à concevoir de nouveaux outils.

Pour finir, IGA annonce que les mises à jour d'informations concernant le développement de Bloodstained : Ritual of the Night seront un peu moins fréquentes pour le moment. Cependant, il croit qu'avec l'arrivée de ces nouveaux partenaires, ils vont être plus en mesure de fournir la qualité à laquelle l'équipe et les contributeurs au projet s'attendent. En outre, il a également mis en ligne une vidéo présentant ces deux nouveaux studios partenaires.