Nintendo Wii

Ninjabread Man

Test Wii

Ninjabread Man

Par Guyoon - Le 29/08/2008 à 04:25




Aujourd’hui, mon petit cousin m’a donné les jeux qu’il ne veux plus pour que je lui revende. Parmi ces quelques jeux, un soft, du très célèbre développeur Data Design, était là. NinjaBread Man, qu’il s’appelle, et il fait partie des 13 jeux de l’édition Pop Corn Arcade, vous savez la gamme budget de Data Design. Quelqu’un en voulait à mon cousin en lui offrant ce jeu ! :(




Habitué aux bons voire très bons jeux, j’insère dans ma Wii, peu habituée à ce genre d’expérience, ce soft PopCorn ...
Première “bonne” impression, les menus sont clairs, c’est déjà un bon point... voire le seul du jeu. Je lance donc la partie pour un entrainement Dojo sans dojo. Le début commence comme une course avec un un décompte, 3.2.1... Je m’étonne mais je comprends de suite le pourquoi de ce décompte quand je dirige pour la première fois le pain d’épice qui fait office de personnage. Il speed !!! Est-ce un bug ou un le ninja pain d’épice a-t-il été dopé à son insu!? Une huitre pas fraiche a plus de charisme que ce perso ...



Pendant l’entrainement obligatoire et chiant, on nous apprend tout un tas de choses étonnantes et passionnantes comme comment marcher, sauter ou se servir de ses épées. Bien entendu toutes ces actions ont été foirées, pour notre plus grand plaisir ! Diriger un perso aussi rapide et incontrôlable relève de l’exploit.
Un mouvement de Nunchuk permet à notre héros de bondir. Ainsi, bouger son perso et sauter devient un calvaire. Heureusement, les p’tits malins de Data Design ont pensé aux manchots qui n’arriveraient pas à se faire à leur magnifique jeu en attribuant la touche Z au saut (!).
Toujours dans un soucis d’innovation, un mouvement aléatoire de Wiimote provoque une fois sur deux un coup d’épée.
Enfin, et pour clôturer le cahier des charges, les développeurs n’ont pas oublié le pointeur qui s’active et se désactive bizarrement avec le bouton B. Ainsi, vous pourrez viser, avec un temps de latence évidemment, les ennemis et même les locker pour leur balancer une bille blanche de "qu’on sait pas ce que c’est" ...



Graphiquement c’est obligatoirement immonde. Coloré mais d’une mauvaise façon, les décors sont faits de gâteaux et autres gaufrettes (volantes pour les plates-formes) de mauvais gout et répétés à l’infini ... Les ennemis s’incorporent bien dans cet univers de guimauve gluante puisqu’ils ne ressemblent à rien. Leur intelligence se limite à sauter et ouvrir la bouche pour vous croquer. Détail amusant, quand le héros se fait toucher il perd un cœur et clignote, grand moment de nostalgie !



Bon heu on va finir rapidement ce test avec une note sur les musiques et bruitages qui sont évidemment merdiques. La musique est aussi répétitive et lassante que ce jeu puisque c’est la même pendante toute l’aventure, qui ne comporte aucun scénario bien sûr.
Bref, n’achetez pas ce NinjaBread Man, ni aucune des 12 autres daubes de cette gamme PopCorn Arcade et retrouvez-moi la cruelle personne qui a payé ce jeu à mon petit cousin ! :(
2
DataDesign a tout compris avec ce NinjaBread Man. Tout ce qu’il ne faut pas faire dans un jeu vidéo est condensé dans ce soft. Le 4, c’est pour l’unique bonne idée citée dans la partie gameplay...

Guyoon

Cartoon-Master, la rubrique bi-mensuelle de NM à ne pas rater
Pas d'images pour ce test.

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