Nintendo Wii U

Ultratron

Test Wii U

Ultratron

Par Shadowdeath - Le 26 février 2016

Inspiré des grands classiques du jeu d'arcade Shoot'em up, Ultraton est un titre eShop, édité par Curve Digital et développé par Puppygame. Avec son système de tir à double sticks, vous êtes jetés dans un cadre robotique, où votre objectif est de décimer l'armée robots maléfiques à vos trousses. Enième Shoot'em up peu pertinent ou modernisation d'un genre ? Tout est dans ce test !

 

Des lasers, des robots maléfiques et beaucoup de fun !

Ultratron est un jeu dont le gameplay, fluide et dynamique, est facile à prendre en main. En effet, comme indiqué plus haut, vous bénéficiez de ce mécanisme de jeu ergonomique pour lequel il faut faire usage des jeux joysticks du Gamepad afin de diriger votre droïd survivant à l'écran. L'objectif étant d'esquiver les innombrables projectiles ennemis tout en tâchant d'éliminer ces derniers. Pour cela, le joystick gauche sert à déplacer votre personnage tandis que le droit permet de tirer vos propres lasers tout en donnant la trajectoire de tirs. A l'issue de chaque niveau, vous avez la possibilité de renforcer votre armement, en achetant, avec les dollars que vous avez récoltés durant la partie, divers éléments, améliorations et ajouts bénéfiques. Vous avez par exemple la possibilité d'accroître la puissance de vos lasers, de les faire rebondir sur les bords de l'écran pour des dégâts aux ennemis décuplés. De manière originale, vous pouvez également vous procurer des "pets", de petits robots défensifs et offensifs qui vous suivent de près à chaque bataille. Néanmoins, si ceux-ci se font toucher de plein fouet, ils se rendent inactifs et vous vous devez de passer sur eux pour les réactiver. Il est également possible d'acheter des boucliers, ainsi que des bombes énergétiques consommables qui annihilent d'un coup l'ensemble des ennemis sur le terrain, cependant, ce type d'objets sont assez couteux. Ces mécanismes font d'Ultratron un titre efficace, très accessible et gratifiant du fait qu'il existe là une vrai progression qui s'ancre au fil du jeu par l'achat de pièces d'équipement et d'armement permanentes, telles que les robots compagnons ou encore des tourelles très puissantes, bien qu'étant fixes.

 

Un feu d'artifice

Graphiquement, le jeu se distingue par ses effets spéciaux ultra-colorés d'une grande qualité, ainsi que pour son character design autant minimaliste qu'authentique. Les effets visuels sont d'une propreté remarquable, et réussissent l'exploit de permettre au joueur de distinguer en permanence son droïd malgré le chaos qui règne au cours d'une partie. Non seulement le jeu dispose d'un mode multijoueur très appréciable qui peut s'activer/se désactiver de manière instantanée, mais il possède également un classement global online permettant de comparer ses scores avec les joueurs du monde entier. Le titre comporte un total de 40 niveaux, dont chaque salve se termine par un boss chaque fois plus difficile à anéantir. Cette hausse de la difficulté s'effectue de manière très juste et progressive, et accompagne votre amélioration de stuff. La durée de vie du titre est plus qu'acceptable, même si du fait de la qualité du titre, l'on en aurait nécessairement espéré davantage, et consiste en quelques heures de gameplay jouissives et enthousiasmantes. Une dizaine de piécettes vous suffiront pour jouer à ce titre qui a su capter la sympathie du rédacteur de ce test !

9
Petite perle de l'eShop sans conteste, Ultratron est un shoot'em up complètement adapté à l'ergonomie et à l'esprit de la Wii U. Bel hommage à la culture rétro de l'arcade , son gameplay dynamique et ses jolis visuels font de ce titre une emplette que l'on effectue sans aucun regret.

  • L'évolution de l'armement de son droïd
  • L'ergonomie optimale du Gamepad
  • Une difficulté progressive et bien dosée
  • Des effets visuels colorés et aguicheurs
  • Un hommage au genre shoot'em up
  • Le mode multijoueur instantané
  • Peut-être un peu court...

Créez votre compte
PUB Gagnez des Jeux