Nintendo Switch

Implosion – Never Lose Hope

Test Switch

Implosion – Never Lose Hope

Par Saurus_no_Haineko - Le 09/07/2017 à 02:31

Deux ans après sa sortie originale sur smartphone doublé d'un petit succès critique, Implosion - Never Lose Hope débarque sur l'Eshop de la Nintendo Switch, presque dans l'anonymat. A l'instar de Voez, c'est un jeu qui, en arrivant chez Nintendo, se dote d'un prix supérieur au prix original, mais en se débarrassant de toute micro-transaction. Disponible pour un peu plus de dix euros, le jeu arrive t'il à se rendre intéressant ?

1) All your bases are belong to us

Implosion - Never Lose Hope prend place dans un futur apocalyptique dans lequel l'humanité a été contrainte de fuir la planète Terre suite à l'invasion d'une entité robotique extra-terrestre meurtrière (et au nom aussi imprononçable qu'il est impossible de s'en souvenir...). Aujourd'hui, l'humanité a colonisé une autre planète, se cachant de cet entité destructrice. On y incarne une équipe envoyé rechercher des ressources à travers l'univers, et qui est de passage sur Terre. L'occasion pour elle de remarquer que de nombreuses surprises les attendent au berceau de la vie humaine.

L'univers d'Implosion n'a rien d'original, mais fonctionne plutôt bien, malgré des noms à coucher dehors. L'histoire est racontée comme une bande dessinée assez joliment illustrée. Dommage cependant pour les dialogues qui prennent place pendant l'action du jeu, qui sont illisibles pour la simple mais très bonne raison que l'on se concentre sur autre chose. Au final, l'histoire qui aurait pu se contenter de n'être qu'un simple prétexte, se révèle au final plutôt intéressante. Ce n'est pas le principal intérêt du jeu, mais c'est tout de même une plutôt bonne surprise.

 

2) Trancher et découper, c'est un vrai métier

Le jeu se présente comme un hack'n slash assez basique. il y a une attaque faible pouvant se combiner à une attaque forte, et il faut progresser aux travers de niveaux relativement courts. En orientant le joystick droit, vous pouvez sortir une arme à distance, pratique pour s'éloigner un peu du combat et réfléchir aux prochains mouvements. Sans être vraiment difficile grâce au nombre assez imposant de continus, le jeu nécessitera rapidement un certain doigté afin d'accomplir les objectifs secondaires, qui permettent de débloquer des bonus. A ce stade, on pourra regretter la relative répétitivité du titre, qui est un défaut inhérent au genre.

Enfin, même si le jeu est un jeu mobile à l'origine, on pourra regretter le faible niveau graphique du titre qui parait visuellement aussi moche que générique, malgré des combats de boss qui  sont par contre assez impressionnants ainsi qu'une fluidité à toute épreuve. On regrettera aussi l'ergonomie du titre, inadaptée pour une Switch, surtout en matière d'équipement où il est très facile de rapidement se perdre dans la myriade de menus que propose le jeu. Mais tout cela n'est rien face à un petit jeu de qualité, qui, à travers un prix au final assez faible, propose un contenu tout à fait correct et de nombreuses heures de jeu à découper du robot et du zombie en perspective... C'était la promesse du jeu, et elle est tenue. Mention, enfin, à l'utilisation du HD Rumble, qui prend ici tout son sens tant cette technologie rend le jeu infiniment plus jouissif.

7.5
Au final, Implosion – Never Lose Hope, sans aucune prétention -mais aussi sans aucune originalité- , se pose comme un jeu tout à fait correct remplissant, avec efficacité mais sans brio, le contrat qu'il s'était fixé. Certes, on sent très vite que c'était originellement un jeu mobile. Certes, on ressent très vite les limitations du jeu. Mais au final, entre deux parties de Arms ou de Zelda, ce hack'n slash représente une alternative tout à fait intéressante pour une pause plutôt rafraîchissante. Et puis, avec un prix aussi doux, on aurait tort de ne pas au moins lui laisser sa chance.

  • Tout de suite plutôt fun...
  • Petit prix, gros contenu
  • Univers plutôt intéressant
  • Un jeu qui prouve l'efficacité du HD Rumble
  • ... Mais très vite très répétitif
  • Techniquement franchement limite
  • Des bugs...