SWITCH

Car Trader

Test SWITCH

Car Trader

Par ArwennaVampyr - Le 19 mai 2019

Les émissions de rénovation ont le vent en poupe depuis quelques temps et Ultimate Gamers nous propose de nous plonger dans cet univers. Le principe sera d'acheter des voitures quelque peu abîmées et de les revendre afin de gagner le pactole !

Adjugé Vendu !

Ultimate Games nous offre à cette occasion de nouveau un petit jeu de simulation, mais cette fois partons sur les chapeaux de roues afin de devenir "Car Trader" !!! Vous êtes propriétaire de votre garage et votre but... Gagner de l'argent encore et encore mais surtout optimiser vos profits.

La mécanique de jeu est en fait très simple : remporter dans un premier temps des enchères face à d'autres acheteurs en essayer d'acquérir le véhicule à la valeur la plus basse possible - Réparer les véhicules accidentés ainsi acquis en choisissant le  garage le plus opportun pour ne pas vous ruiner en réparations - Assurer une plus valu maximale sur votre voiture et revendez au plus offrant. La loi du marché est dure et ce sera à vous d'avoir du flair pour ne pas perdre d'argent au travers de vos différents investissements. 

Simple, clair, mais léger

Pourquoi faire compliqué quand on peut faire simple ? Et effectivement ce jeu se parcourt en toute simplicité. Le tutoriel n'est pas bien long, 2 min tout au plus, mais malheureusement en anglais avec des termes bien spécifiques liés au vocabulaire du trading (sortez vos dicos !). Une fois ces explications passées vous pouvez jouer en toute liberté sans difficultés. L'action est ainsi immédiate et vous plongez très rapidement dans le vif du sujet. Plusieurs modèles de voitures sont à votre disposition à l'achat et des photos vous permettront de pouvoir voir votre véhicule sous tous les angles. Dès que votre choix est fait, à vous les enchères !

Prenez en compte le prix de base ainsi que l'état général du véhicule pour être sûr qu'une fois les réparations faites vous n'allez pas perdre de l'argent au lieu d'en gagner. Il faut donc peu à peu savoir anticiper les futures dépenses et donc rentabiliser au mieux chaque investissement. Prenez note également que les tendances de popularités des différentes voitures influent sur la valeur marchande du véhicule. Il y a donc une loi du marché qui semble par ailleurs aléatoire mais qui permet en soi de ne pas rentrer dans des habitudes d'achat.

Une carrosserie minimaliste

Pour un jeu relativement simple dans sa structure comme celui-ci, il ne fallait pas s'attendre à une claque visuelle et Ultimate Games opte pour une interface minimaliste qui convient parfaitement pour les jeux de simulation de «trade» comme celui-ci. Une interface sobre aux couleurs sombres fait office d'écran de jeu en permanence. La croix directionnelle et les boutons A et B permettent de parcourir les menus et d'effectuer les différentes actions d'achats et de reventes.

Les voitures à acheter sont représentées par de vraies photos (les marques ont été soigneusement modifiées cependant), ce qui donne un petit côté dérangeant quand on pense que ce sont justement de vrais véhicules (on ne peut s'empêche de faire le parallèle avec de vraies situations). Outre ce petit détail, nous avons entre les mains un jeu avec une durée de vie quasi illimitée où nous pouvons facilement faire un ou deux achats de temps en temps quand le cœur vous en dit afin de passer le temps.

Et la musique me direz-vous... Une musique simple d'ambiance est présente et que vous pouvez désactiver à tout moment si jamais entendre toujours le même morceau vous use avec le temps.

6
Car Trader est un jeu simple et minimaliste mais qui peut vite devenir addictif pour ceux étant friands de jeux de simulation comportant sa dose de challenge et où l’optimisation des gains et écraser ses concurrents apporte satisfaction et défi.

  • Interface simple et efficace
  • Parties rapides
  • Très longue durée de vie
  • Photos de vraies voitures accidentées
  • Jeu en anglais
  • Redondant
Pas d'images pour ce test.

Créez votre compte
PUB Gagnez des Jeux
Sondage
E3 2019 : qu'attendez-vous le plus de la part de Nintendo ?
121 votants
Archives