Nintendo Switch

Car Mechanic Manager

Test Switch

Car Mechanic Manager

Par ArwennaVampyr - Le 19/05/2019 à 17:06

Car Manager nous plonge dans la gestion de notre propre garage où il faudra jongler entre investissements et diversité de vos activités afin d'avoir toujours plus de clients.

Je serai mon propre patron !!!

Vous incarnez une mécanicienne pleine de talents et passionnée.  Malheureusement, vous travaillez dur, suez sang et eau pour un patron qui préfère dormir que vous aider. C'en est trop, vous ne le supportez plus... Vous prenez vos cliques et vos claques et vous quittez ce garage afin d'ouvrir le vôtre !

Enfin vous pourrez gagner votre propre argent au travers de votre dur labeur. Mettez en œuvre toutes vos compétences : Mécanique, nettoyage, peinture, tuning... Amassez les gains afin d'améliorer votre garage pour proposer toujours plus de prestations à vos clients et gagner davantage d'argent ! Vous pourrez aussi opter pour le marché des occasions en achetant des premières mains peu coûteuses, les retaper à neuf et faire du profit !

Un atelier par-ci, un autre par-là...

Ce jeu de gestion peut clairement être apparenté à un jeu mobile. Une gestion simple où il vous faudra jouer sur la durée pour débloquer de nouvelles structures pour votre garage, agrandir votre surface constructible, des panneaux pour afficher différentes pubs et même débloquer des marques de voiture pour avoir un plus large panel de clients. On navigue sur l'écran principal (votre garage) et une interface représentant votre bureau afin de gérer toutes les affaires liées à cette activité. Actions « administratives » dira-t-on car c'est dans ce menu qu'il vous faudra accepter vos commandes, acheter vos bâtiments, jeter un œil à vos objectifs bonus...

Chaque bâtiment devra être amélioré en payant des extensions qui ne seront accessibles qu'en fonction de votre progression huilée par des montées de niveau. Ce dernier augmentera grâce aux étoiles que vous rapporteront vos clients à chaque fois que vous accepterez une commande. Plus vous proposerez de services plus les commandes seront longues et plus vous gagnerez d'argent. Essayez au maximum de servir en priorité vos V.I.P., ils vous rapporteront plus d'argent et d'étoiles dans la majorité des cas.

En plus de l'agrandissement de votre structure, vous devrez développer le marché des occasions. Achetez des licences pour avoir plus de modèles sur lesquels travailler, achetez des voitures à retaper et suivez la tendance des peintures pour faire un maximum de bénéfice à la revente de ces véhicules. Une partie objectifs bonus est disponible et vous permettra de gagner toujours plus d'argent ainsi que davantage d'étoiles pour améliorer votre niveau.

Pour naviguer d'un bâtiment ou d'un menu à l'autre, il faut avouer que ça manque d'ergonomie... Au sein des menus, on utilise la croix de direction pour faire ses choix, on valide avec A et il faudra presser le bouton B afin de refuser une commande ou annuler une action. Le joystick droit sert au déplacement de la caméra et le gauche, de passer d'un bâtiment à l'autre... du moins quand il veut car l'un des gros points négatifs de ce jeu réside dans l'utilisation de ce joystick gauche. Celui-ci est ne répond pas toujours correctement, ce qui pourrait vite vous faire sortir de vos gonds lorsque vous n'arrivez jamais à sélectionner correctement ce que vous souhaitez.

Une carrosserie usée ?

Il est à noter que le jeu est entièrement en anglais. Un anglais certes relativement simple mais toutefois, il y aura régulièrement des bulles d’information qu'il sera nécessaire de comprendre. Cependant, il ne s'agit pas là d'un anglais extrêmement technique mais connaître quelques rudiments de mécanique ou de commerce dans la langue de Shakespeare peut s'acérer fort utile.

Les capacités de la Switch auraient pu offrir au titre de plus jolis graphismes même pour de la 2D statistique en 3D isométrique. Iil faut bien avouer que le tout reste franchement minimaliste et semble être d'un autre temps même pour ce type de jeu. Malgré tout le jeu reste propre, relativement fin concernant les différents bâtiments. Les surfaces en revanche ne bénéficient pas du même traitement et sont quelque peu grossières. Une petite musique d'ambiance, unique, est présente et tourne en boucle comme c'est régulièrement le cas dans ce type de jeu gestion.

5.5
Car Mecanic Manager fait partie de ces jeux de gestions à longue durée de vie avec lesquels il est plutôt conseillé de s'amuser quelques heures par jour. En effet, pour qui accrochera à ce titre, il pourra vite devenir addictif. Un jeu bien sympa qui aurait mérité une meilleure ergonomie et une esthétique quelque peu plus travaillée.

  • Longue durée de vie
  • Progression facile
  • Accessible
  • Jeu entièrement en anglais
  • Soucis de déplacement avec le joystick gauche
  • Répétitif
  • Incompatible avec l'écran tactile
Pas d'images pour ce test.