Super NES

Soul Blazer

Test SNES

Soul Blazer

Par destructoDom - Le 30/11/-0001 à 00:00
Voila là, un tout nouveau style de jeu. Enix a su comment nous entraîner dans un monde magnifique et gorgé d’aventure. J’ai affectueusement nommé : SoulBlazer. Voyons ensemble pourquoi il est comme je le dis si bien, un hit incontournable.


Premières Impressions

Vous savez sûrement ce qu’est un jeu RPG? Hé bien, SoulBlazer est un peu copié du RPG mais totalement différent. Je peut vous expliquez en quelques mots de quoi ça consiste. Vous vous promenez de monde en monde et votre tâche première, consiste à remettre le monde en ordre. C’est vraiment génial et c’est ce qui fait la beauté du jeu.




Quand SoulBlazer côtoie DestructoDom

La première fois que j’ai joué à ce jeu, j’ai été très étonné. Pourquoi? Parce qu’il est assez difficile à passer. Le début est toujours facile mais au fur et à mesure que vous allez progresser, c’est une autre histoire. Je me suis dont mis à joué pour la première fois en 1995. Oui, lol je sais, ça fais longtemps. Même très longtemps. Dès les premières instants du jeu, il faut je crois, avant tout, s’habitué au contrôle du jeu et surtout, ces primordiale, les techniques de combat. On rendre pas dans un combat on fais notre chemin et on doit combattre certains ennemies. Un défaut que j’ai trouvé à ce jeu, c’est que les graphiques ne sont pas très bien réussi. Les personnages et tout ne sont pas très bien exploités.


SoulBlazer lui-même

Comme je l’ai dit plus haut, SoulBlazer est un jeu dans un certain sens, de style RPG. Ce qui signifie que vous devez faire beaucoup de combat et que de plus en plus, votre expérience montera. Votre tâche première dans ce jeu consiste à remettre le monde à sa place. Je vais vous donner un exemple, il y a un monde qui se trouve être un laboratoire. Lorsque vous le commencez, la labo est toute détruis et certains objets ont disparus. C’est en faisant des combats et en pressant sur un interrupteur que vous allez pouvoir remettre tout à neuf.

Le scénario maintenant, il est vraiment très difficile à comprendre car il y a plusieurs personnes dans l’histoire. Vous avez Lisa, le docteur Léo, Deathtoll (le boss de la fin). Toutes ces personnes font partie du scénario. Mais le vrai scénario est quant à lui, vraiment compliqué à comprendre. Je ne veut pas trop vous en dire davantage car j’aimerais mieux que vous passez le jeu. Bien sur, dans ce jeu, vous allez devoir récupérer des objets qui vont vous être très utile. Comme par exemple, de la « médical herb » pour vous healer. Il y a aussi des objets pour assurez votre protection comme le shield bracelet. Et bien d’autre.




La boule qui vous suit!

Vous allez sûrement remarqué que dès les premières instant où vous avez commencer le jeu, une petite boulle scintillante vous suivra partout ou vous irez. À quoi sert-elle? Bonne Question. Cette boule sert à faire de la magique. Je vais vous expliquez un peu. Dans votre inventaire, vous avez 3 options + les items. Épées, bouclier et magie. Quand vous faite une magie quelqu’onque, c’est votre boule qui l’a fera pour vous. Vous pouvez même la dirigez et ainsi empêcher de vous faire tuer. Elle est vraiment très utile.


Conclusion

Pour conclure en quelques mots, SoulBlazer est un excellant jeu et on s’y attache très vite. Cependant, il reste quelques points que Enix aurait du peaufiner ou rajouter. Parce que sérieusement, le jeu n’est pas très facile à passer.

9
Dans l’ensemble, un excellant jeu.

destructoDom

Si vis pacem, para bellum
Pas d'images pour ce test.